CDD

penelle - 3 nov. 2010 à 18:58
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 3 nov. 2010 à 19:31
Bonjour,

Je souhaiterai vous soumettre ma situation qui me semble quelque peu originale et connaître les recours qui s'offrent à moi pour régulariser la situation sachant que j'aime travailler dans cette structure surtout pour l'emploi que j'occupe. Cependant, j'ai comme la désagréable impression que l'on me roule dans la farine.

Du 12 février au 31 août 2010 j'ai signé un CDD de 35h pour remplacer une personne qui était en congé de maternité et qui travaillait dans une antenne d'une association nationale. Du 1er septembre au 15 septembre, la personne que je remplaçait devant solder ses congés annuels, j'ai continué à la remplacer sans avoir de contrat de travail. Pendant ces 15 jours, la direction me propose de continuer dans la structure pour remplacer une personne qui démissionnait pour créer son entreprise." Ce contrat" va du 16 septembre au 31 décembre 2010 pour une amplitude mensuelle de 30 h. Si j'ai accepté c'est que je n'avais pas mieux et que la perspective de me retrouver au chômage ne me réjouissait pas du tout ! je précise que je ne l'ai toujours pas signé à ce jour !

De plus, pour une amplitude horaire inférieure à la précédente j'ai une surcharge de travail supérieure ! mais un salaire plus faible du fait que je ne bénéficie plus d'une prime que j'avais dans les deux premiers contrat du fait d'une situation des bureaux dans un quartiers "difficile".

Qu'en pensez-vous ? que puis-je faire ? Quel comportement juridique dois adopter sachant que je ne souhaite pas entrer en conflit ouvert avec la direction sauf contrainte car je le répète j'adore mon travail.

Merci pour votre attention et votre réponse

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
3 nov. 2010 à 19:22
Bonsoir,

Si vous suivez la loi , s'est clair : pas de contrat CDD = embauche en CDI !

Vous n'zvez donc pas beaucoup de possibilité; soit vous ne dites rien et exécutez votre contrat comme ils vous l'imposent et vous devrez le quitter à la fin de l'année sans certitude de renouvellement ...

Soit vous informez clairement votre direction du prôblème en la jouant carte sur table et recclamant votre CDI ...

Cdlt.
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
3 nov. 2010 à 19:31
et la personne que vous remplaciez, est-elle revenue après ses congés ?
la personne qui a démissionné est-elle la même ?
l'entreprise vous a t elle versé la précarité ?
0