Remboursement carte orange : Zones ?

Pieriku - Modifié par Pieriku le 2/11/2010 à 12:13
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 janv. 2011 à 05:25
Bonjour,

J'habite en zone 3 et je travaille en zone 5 à Cergy.
Pour aller travailler, je passe tous les jours par Paris car c'est ce qu'il y a de plus pratique pour moi. De plus, au-delà d'une certaine heure (19h), il n'y a plus de train allant de Cergy à St Lazare et je suis donc obligé de passer par Paris si je reste un peu tard le soir (ce qui m'arrive régulièrement).

Ma société m'indique qu'elle refuse de payer un remboursement sur une base de zone 1-5 et que mon remboursement sera sur une base de zone 3-5, estimant que, vu qu'il est théoriquement possible de faire le trajet sans passer par Paris, ils n'ont pas à me rembourser une zone supplémentaire. Est-ce normal alors que j'ai bien les justificatifs indiquant que je paye bien un abonnement zone 1-5 ?

J'ai d'ailleurs une autre question concernant le remboursement des transports en commun. Comme la gare est un peu éloignée de mon bureau (15min à pied ou 5 minutes en bus mais les bus ne sont pas très réguliers), j'ai pris un abonnement annuel à l'équivalent du vélib de Cergy. Mon entreprise m'a indiqué que cet abonnement n'était pas remboursable. Est-ce normal ? Ce n'est pas considéré comme un transport en commun ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
2 nov. 2010 à 12:24
Bonjour,

Est-ce normal alors que j'ai bien les justificatifs indiquant que je paye bien un abonnement zone 1-5 ?
Vous pourriez aussi avoir la preuve d'une abonnement Air France parce que vous aimez bien passer par Marseille avant d'aller bosser... ce n'est pas pour ça que votre entreprise doit vous en rembourser la moitié.
Si votre zone de résidence est en 3, celle de votre travail en 5, et qu'il y a bien un transport de là où vous habitez à votre travail, votre entreprise vous rembourse sur la base 3-5. A moins que vous ne puissiez prouver que passer par Paris vous fait gagner du temps (un temps conséquent : pas 5 minutes) et/ou de l'argent.

Pour le vélib : idem...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
21 janv. 2011 à 05:25
Bonjour
D'accord avec Barbie !
0
Merci pour la réponse mais c'est bien le problème.
Le confort passe en second plan et vous comprendrez aussi aisément pourquoi la SNCF ne fera jamais de train intra-banlieue... malgré les bénéfices record en 2010 !
Mais continuons à privatiser et à ouvrir à la concurrence --> plus de sous pour les actionnaires et les patrons !!

VIVE CETTE EUROPE ET VOTEZ POUR !!
-1