Testament

lassale Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 2 nov. 2010 à 11:52
lassale Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 2 nov. 2010 à 16:10
Bonjour,
Je vous explique mon histoire , alors voila j'avais un ami qui n'avait plus aucune famille qui est deceder en mars 2010 etant donner qu'il n'avait plus de famille il a fait un viager sur sa maison et un testament pour distibuer tout le materiel qu'il y avait dans celle ci.Au moment de me rendre sur place pour recuperer mes bien je me suis rendu compte que la personne qui avait recuperer la maison avait prit des bien qui m'etait destiner je voulais savoir ce qui m'est donc possible de faire contre cette personne qui c'est permis de prendre les bien dont j'avait heriter.En meme temps je precise cas la base personne n'avait le droit de toucher a l' heritage car mon ami deceder n'avait pas designer de titulaire pour la distribution , donc le notaire avait decider de faire des recherche pour retrouver un membre de sa famille pour le designer mais etant donner que mon ami avait grandit a la DASS ce n'etait pas gagner d'avance.Mais la personne qui a viager la maison connait tres bien le notaire et il se sont arranger entre eux, et oui il c'est trouver bien embeter car il a vendu directement la maison , mais tout les bien se trouver encore a l'interieur il fallait bien faire quelque chose En tout cas pour moi tout ceci est frauduleux nous sommes passer de la situation ou personne ne pouvais toucher a quoi que se soit a tout le monde prend se qu'il ve car la maison et vendu comment est ce possible?J'attend vos reponse avec impatience!
desoler si mon explication est un peu compliquer
cordialement

2 réponses

En matière de meubles, "possession vaut titre", e qui signifie que meubles, objets... appartiennent à celui qui les a en sa possession => votre démarche de "récupération" de biens qui vous auraient été légués me parait impossible à faire aboutir.
0
lassale Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
2 nov. 2010 à 13:37
Donc vous pensez que je ne peu rien faire pour les recuperer il doit bien y avoir une loi ou autre pour se genre de chose je trouve cela inadmissible d'avoir recut un heritage et que l'on mais prit la moitier.
0
Non, dans votre cas, je ne vois pas.
0
lassale Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
2 nov. 2010 à 14:08
je vais essayer de voir avec un avocat au cas ou il y aurais une petite loi je trouve sa horrible de faire sa j'ai juste pas envie de laisser sa comme sa juste en memoire de mon ami
0
Et comment prouverez-vous que ces biens appartenaient bien à votre ami, qu'ils n'avaient pas été donnés à l'autre personne et que c'était ces biens-là qui étaient visés par le testament ?
0
2 nov. 2010 à 16:10
j'ai des photos de la maison de mon ami avant sa mort avec les bien encore present et j'ai en ma possession le testament que j'avais avant sa mort egalement recut par courrier
0