Quel statut choisir

lainfluo - 2 nov. 2010 à 09:11
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 2 nov. 2010 à 11:36
Bonjour,
Je viens de proposer une maison à des personnes qui recherchaient ce genre de bien.Ils ont fait une proposition d'achat , acceptée, suivie d'un RV chez le notaire.
N'ayant aucun statut de négociatrice immobilière, j'ai fait appel à une amie qui ayant sa propre agence m'a envoyé N° de mandat etc... au nom de son agence. Une promesse de vente a été signée chez un notaire précisant la commission dûe à l'agence. Mon amie m'a rédigé une lettre s'engageant à me reverser 50% H.T du montant de la commission de l'agence.
Pour pouvoir toucher cette commission, que dois je faire, me déclarer en temps qu'agent-co ( ce qui me permettrait de travailler par la suite pour une agence plus proche de mon domicile , ou en auto- entrepreneur. Je ne peux pas être salariée dans cette agence car je n'habite pas dans sa région, ni dans une autre car je souhaite rester indépendante.
Aidez moi à choisir le meilleur statut et à rentrer dans le système. merçi à vous qui avez l'expérience et la compétence qui me manquent.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
2 nov. 2010 à 11:36
Bonjour

Pour y voir plus clair

https://cimm.com
0