Mandat exclusive d un mois....

fred - 2 nov. 2010 à 09:30
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 2 nov. 2010 à 16:01
Bonjour.

Voici ma question , j ai opté pour un contrat d exclusivité d un mois pour une agence , sur le contrat ne figure pas de date( a la demande de la nouvelle agence ) , puisque a cette periode la j etais encore en contrat classique avec une autre agence pour 15 jours ( lettre AR expediée ).
Sur un mois la nouvelle agence voulait faire le maximum pour me prouver que l exclusivité etait un plus , resultat neant !

J ai donc expedié une lettre recommandé pour annuler l exclusivité mais leur laisser le bien...Mon soucis est que la lettre n a ete été expedié que quelque jours avant a la fin du mois d exclusivité( 4 jours avant)....
Ne connaissant pas la date a indiquée puisque celle ci n etait mentionnée nulle part...
Ma question est celle ci :
Le contrat demarre t il apres la fin de l ancienne agence ? Dans ce cas je suis dans le temps 15 jours avant...
Ou des lors que jai signé sans date mentionnée...?

Merci de vos reponses..
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
2 nov. 2010 à 10:24
Bonjour

l'agence a du enregistrer le mandat exclusif à la fin du mandat précédent, et vous en envoyer une copie

De toutes manières, leur mandat exclusif est NUL, car non daté, ( le mandat simple aussi du coup)
Si vous souhaitez toujours collaborer avec cette agence, il vaut mieux signer un nouveau mandat
0
Merci de votre reponse.
Je pensais que le fait que l agence enregistre "le numero au registre des mandats " faisait foi de date en quelque sorte...

L agence avait lors de l etat des lieux preparé son mandat exclusif et une semaine apres nous avons ete signés le document , qui nous a ete fournis de suite ( sans date )...
L agence nous fournissant meme la lettre recommande plus les timbres.

Merci de votre reponse encore une fois..
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
2 nov. 2010 à 11:24
Je pensais que le fait que l agence enregistre "le numero au registre des mandats " faisait foi de date en quelque sorte...
Oui , c'est bien ça, mais le document vous a été fourni sans date car l'agence ne l'a enregistré qu'après,
Votre copie n'ayant pas de N° , le mandat est nul
Cette manière d'agir de l'agence est des plus cavalières, je serai vous je romprai tout contact ( aucune visite, même avec un mandat de recherche) et je choisirai une autre agence
Cordialement
0
Petite precision ma copie comporte bien un numero au registre des mandats ...
Indiquée en haut a gauche dans la case prevue a cet effet...
A vrai dire sele la date manque.
Merci encore de votre soutien.
0
2 nov. 2010 à 16:01
ma copie comporte bien un numero au registre des mandats ..
C'est encore pire, l'agence vous a mis en faute , si le mandat a un N° , il est donc enregistré et daté sur le registre des mandats !
Donc annulez tout et laissez tomber cette agence
0