Sucession
dadou
-
mimie35 -
mimie35 -
Bonjour,
comment d'heseriter un enfant dun 1er mariage
cest enfant a ete reconnu mais n'est pas son fils et n a vecu que 3mois avec lui et sa mere partie apres 3mois de mariage
cet enfant herite au meme titre que nos enfants legitime de notre maison suite a son remariage achat en commun avec sa 2eme epouse
que faut il faire pour preserver mes enfants qui devront partager leur du avec un inconnu
comment d'heseriter un enfant dun 1er mariage
cest enfant a ete reconnu mais n'est pas son fils et n a vecu que 3mois avec lui et sa mere partie apres 3mois de mariage
cet enfant herite au meme titre que nos enfants legitime de notre maison suite a son remariage achat en commun avec sa 2eme epouse
que faut il faire pour preserver mes enfants qui devront partager leur du avec un inconnu
A voir également:
- Sucession
- Droits de sucession - Guide
- Sucession - Guide
- Ce sont les deux dates pour donner à un héritier en évitant les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession : cette hausse d'impôt déguisée fait gonfler les droits à payer par les héritiers - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide
3 réponses
Un testament peut être fait pour réduire la part d'héritage de cet enfant à la réserve, mais c'est tout.
D'après ce que je comprends, votre époux a 3 enfants ou plus => la réserve est de 3/4 du patrimoine (à répartie par parts égales entre les enfants) => la quotité disponible (= dont votre époux peut librement disposer) est donc de 1/4.
Donation universelle ???? que voulez-vous dire ?
Donation universelle ???? que voulez-vous dire ?
merci