Diminution de ma qualification syntec

tracassepa - 29 oct. 2010 à 17:22
 Oboulo - 24 nov. 2010 à 21:16
Bonjour,
Ma société a été rachetée par une autre plus importante. Dans ce cadre, ils ont créé une autre sous-structure. Bien sur, il y a une sacrée différence entre les avantages sociaux des 2 structures. J'ai demandé d'intégrer l'autre structure via une demande de mutation mais la DRH me demande de diminuer ma qualification syntec. Actuellement, j'ai une qualification de 3.1 et on voudrait me passer en 2.x car il semble que la grille des salaires est supérieure dans cette nouvelle structure et mon salaire devrait être trop augmenté.
Ont-il le droit de diminuer ma qualification? Et quelles sont les conséquences si j'accepte leur proposition ?
Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 18:02
Ont-il le droit de diminuer ma qualification?

c'est vous qui demandez une mutation ...!! actuellement vous avez conservé votre ancien salaire !!

donc si vous demandez une mutation votre employeur est libre de renégocier votre contrat...
0
La mutation entraine de refaire un nouveau contrat de travail, ou au minimum un avenant au contrat actuel; et dans les deux cas cela signifie pour les deux parties la possibilité de revoir l'ensemble des clauses de votre contrat de travail actuel.

Sachez que vous pouvez tout à fait conserver votre contrat de travail actuel si les modalités qu'on vous propose ne vous conviennent pas.
Mais dans ce cas il vous faut aussi renoncer aux avantages liés à la mutation.
0