Je veux une baignoire hlm

Résolu/Fermé
ezelle - 28 oct. 2010 à 20:18
 Paris - 22 nov. 2010 à 21:36
Bonjour,
je vien d'emenager dans un nouveau logement hlm dns mon ancien logement yavait une baignoire et la ya une douche mais mon fils de 2 ans ne veu pas entré il a tres peur il ne passe meme plus a coté je suis desespré j ai fais une demande de rectification au hlm mais ils ont refusé du fais que j avais accepté l'appartement sachant qu'il y avait une douche mais je n'etais pas censsé savoir que mon fils aurai était tromatisé car il l'ait vraiment.quel solutions pouvez vous me conseiller quel recours ya til? merci de répondre rapidement mon fils ne sait pas lavé depuis maintenant 3 semaines merci
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 16:14
bonjour : Et bien dans ma jeunesse, les WC étaient au fond du jardin, comme chez Françis Cabrel "ma cabane au fond du jardin". Quant à la baignoire, il n'y en avait point, point de douche non plus. On lavait les enfants dans un récipient en bois rectangulaire qui servait aussi à laver le linge, et il fallait faire chauffer l'eau sur la cuisinière au bois....

On mettait le récipient en bois appelé "baquet" sur l'évier de la cuisine, et perché à 80 cm au dessus du sol, nous n'étions pas du tout claustrophobes. Notre mère faisait attention à la température de l'eau pour ne pas nous brûler, et aussi à ce qu'on ne se casse pas la g...... et qu'on ne mette pas de l'eau partout.

Comme quoi le progrès n'a pas que du bon...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
22 nov. 2010 à 16:22
C'est quand l'anniversaire des cent ans de Paulin ??? ;-)))
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 16:34
bonjour : Oh j'en suis très loin, mais je vous parle d'un temps que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaître, mais je suis bien plus jeune que le petit Charles... qui a l'âge de ma mère.
Les enfants du babyboom d'après guerre (39-45) sont nombreux à avoir connu ça. Et les WC au fond du jardin, quelqu'un de mes amis a connu ça il y a 35ans environ, et c'était à Paris, et à un autre endroit, des WC à la turque qui faisaient douche avec un caillebotis dessus. C'était fonctionnel tout de même...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
22 nov. 2010 à 16:47
Je plaisantais ;-)
J'ai 36 ans, et j'ai connu aussi les WC au fond du jardin !
0
..., oui mais si a loi a changé quant à l'aménagement de certains logements qui sont attribués en fonction et selon le handicap correspondant à la Personne, il doit être possible d'obtenir un certain résultat...

Cordialement.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
22 nov. 2010 à 17:05
provinciale Barbie ? ;o))
0
eh bien le monde change il faut faire ainsi quand un handicapé demande au hlm de faire une istallation de douche parcequ'il ne peu pas entrer dans une baignoire il accepte mais quand c'est l'inverse il refuse, pour une fois j'ai eu gain de cause,et pour vous dire je paye un loyé de 405 euro et jai que 159 euro apl je vous précise que je suis dans un logement social et qu'à se prix là c'est pas grand chose de changer une douche avec tout se qu'il gagne.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
22 nov. 2010 à 20:28
Ezelle......soyez plus modérée. Vous payez 405 €.....donc le loyer hors charges est bien entendu bien inférieur. Combien faut-il de loyer d'après vous pour compenser votre changement sanitaire ? N'imaginez pas dans ces conditions que l'office HLM gagne beaucoup d'argent.
A force d'assistanat de toute sorte beaucoup oublient un peu facilement la valeur des choses et les coûts engendrés pour le reste de la société.
0
non je nais encore ma baignoire mais j'ai un bon qui dit que jai 1 semaine pour contacter l'entreprise pour l'istallation, je suis venu sur se site pour trouver du soutien pas pour faire des débats sur l'office hlm. Croiyez vous que les propriétaires nous demande notre avis pour augmentais le loyé? alors pour vos réflexion je m'en passerais bien.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
22 nov. 2010 à 20:54
Très rarement je donne un avis personnel sur une question cela étant, quand je vois le niveau des taxes sociales perçues sur ma petite entreprise, permettez moi d'essayer de réagir ! Depuis une bonne trentaine d'années les politiques ont usé et abusé de largesses dans des buts électoraux ce qui nous amène dans notre situation économico-sociale actuelle. De plus je pense qu'il s'agit là d'un asservissement des populations les plus fragiles....vaste débat qui dépasse largement le cadre d'un forum !
0
... et d'après vous, qui paye pour que vous puissiez avoir un logement "social" dans tout cela ?
Et vous acceptez volontiers que les contribuables vous permettent de recevoir des APL qui celles-ci semble-t-il, ne vous paraîssent pas encore assez suffisantes
(et j'ai que 159 euro apl)...

Cordialement.
0
la seul chose que j'ai eu c'est VOUS N'AVEZ AUCUN RECOURD A PAR DEMENAGER sauf une ou deux personne qui ont essayé de me donner des idées.Et n'oubliez pas si nous locataires étiont pas la propriétaires il ny aurais pas.Je n'ais pas fais la demande pour moi mais pour mon ptit bout de 2 ans car moi la douche me convenais tres biencomme je les deja dit je ferais tout pour le bien être de mes enfants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PARIS oui jai que 159 euro apl j ai travaillé 12 ans pour une entreprise et elle a fermé ses portes sans donner de nouvel ils se sont sauvé comme des voleurs faute de document l'assedic ne veux rien me verser alors vos reflexions vous pouvez les garder .Létat me doi de l'argent si javais eu mes assedics croiyais moi je n'aurais pas déménagé dans un logement social. Jespére qu'un jour vous vous retrouverais dans ma situation la vous ferais moin le malin.
0
... je répondrai que moi-même, j'ai été locataire il y a plusieurs décennies de cela (dizaines d'années) et aujourd'hui, je suis une retraitée.
Bonne continuation.
0
je crois que je me suis mal exprimé mon fils est clostrophobe je me suis aperçu aprés mon démenagement moi aussi je préférerais garder la douche mais je suis obligé de penser au bien être de mon fils;je suis obligé de l'essuyer avec des lingettes et croiyé moi sa ne me fais pas plaisir je suis venu sur se site pour trouver des solutions pas pour avoir des reflexions merci pour se qui me comprendrons et j'attend vos propositions de recour si il ya svp aidez moi.
-1
pas la peine d'être aussi agréssive j ai deja fais les demandes aupres des services sociaux croiyer moi si j avais le choix je déménagerais mon fils est suivi depuis 1 moi je souhaite que vous ne soiyais jamais dans ma situation car c'est dure merci quand même
-1
Donc pas de solution a mon probléme
-1
personne pour m'aider
0
vous ne comprenaient pas ma question vours répondaient a ma question par une autre lisaient bien
-1
avant c'était une baignoire parceque l'ancien locataire était handicapé ils ont mis une douche alors pourquoi moi je n'aurais pas le doit d'avoir une baignoire mon fils lui est malade.c'est de la discrimination.
-1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 17:47
bonjour : prenons le cas d'une personne âgée qui ne peut plus aller dans sa baignoire, si elle veut mettre une douche ou une baignoire avec une porte, elle doit le faire à ses frais, mais il faut l'autorisation écrite du propriétaire qui n'est pas obligé de la donner.

Sinon bientôt il faudra payer un ascenceur à celui qui ne peut pas monter un escalier, et quoi plus encore.

Et tout ça pour le même loyer bien entendu.

On n'est pas Crésus, et il arrive qu'on fasse pour des locataires ce qu'on n'a pas encore fait pour soi-même. Mes locataires ont un les doubles vitrages avant moi..., et je n'était pas obligé de leur mettre des double vitrage, c'est seulement parce que j'ai bien voulu.
-1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 20:34
bonjour, je ne voudrais pas vous décourager, mais vous ne l'avez pas encore votre baignoire...
-1
je ne suis pas sur se forum pour faire de la politique juste pour trouver réponse à ma question que je n'ais malheuresement pas obtenu
-2
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
22 nov. 2010 à 21:08
A votre question : "Je veux une baignoire hlm"....! vous avez eu des réponses, qui plus est concordantes, à votre premier post. Que ces réponses n'aient pas l'heur de vous plaire soit....mais ne dites pas que vous n'en avez pas eues...et là ce n'est pas de la politique.
0