Je veux une baignoire hlm

Résolu/Fermé
ezelle -  
 Paris -
Bonjour,
je vien d'emenager dans un nouveau logement hlm dns mon ancien logement yavait une baignoire et la ya une douche mais mon fils de 2 ans ne veu pas entré il a tres peur il ne passe meme plus a coté je suis desespré j ai fais une demande de rectification au hlm mais ils ont refusé du fais que j avais accepté l'appartement sachant qu'il y avait une douche mais je n'etais pas censsé savoir que mon fils aurai était tromatisé car il l'ait vraiment.quel solutions pouvez vous me conseiller quel recours ya til? merci de répondre rapidement mon fils ne sait pas lavé depuis maintenant 3 semaines merci

33 réponses

Paris

Bonjour,

Le problème ne se pose-t-il pas non plus par le stress que vous pouvez communiquer à votre Fils ?

Le principale semble-t-il est d'avoir un toit, de quoi pouvoir se laver et de quoi se nourrir... et quelque mobilier.

De plus en plus, pour l'économie de l'eau, les baignoires sont remplacées par des douches...

Pourquoi auriez-vous droit à un recours quelconque si vous avez de l'eau ?

Cordialement.
0
ezelle

avant c'était une baignoire parceque l'ancien locataire était handicapé ils ont mis une douche alors pourquoi moi je n'aurais pas le doit d'avoir une baignoire mon fils lui est malade.c'est de la discrimination.
0
Actif

Les handicaps physiques sont c'est vrai mieux pris en compte que ceux psychologiques...
0
ezelle

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Ne criez pas victoire trop vite...
La question de lbigaret est pertinente : un représentant des HLM était il présent lors de la médiation ? Si oui, vous avez des chances de voir votre demande aboutir.
Dans le cas contraire, ils peuvent très bien continuer de refuser, et vous devrez aller devant un tribunal pour les y obliger, si le juge vous donne raison bien entendu, ce qui est loin d'être gagné...
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Et bien dans ma jeunesse, les WC étaient au fond du jardin, comme chez Françis Cabrel "ma cabane au fond du jardin". Quant à la baignoire, il n'y en avait point, point de douche non plus. On lavait les enfants dans un récipient en bois rectangulaire qui servait aussi à laver le linge, et il fallait faire chauffer l'eau sur la cuisinière au bois....

On mettait le récipient en bois appelé "baquet" sur l'évier de la cuisine, et perché à 80 cm au dessus du sol, nous n'étions pas du tout claustrophobes. Notre mère faisait attention à la température de l'eau pour ne pas nous brûler, et aussi à ce qu'on ne se casse pas la g...... et qu'on ne mette pas de l'eau partout.

Comme quoi le progrès n'a pas que du bon...
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

C'est quand l'anniversaire des cent ans de Paulin ??? ;-)))
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Oh j'en suis très loin, mais je vous parle d'un temps que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaître, mais je suis bien plus jeune que le petit Charles... qui a l'âge de ma mère.
Les enfants du babyboom d'après guerre (39-45) sont nombreux à avoir connu ça. Et les WC au fond du jardin, quelqu'un de mes amis a connu ça il y a 35ans environ, et c'était à Paris, et à un autre endroit, des WC à la turque qui faisaient douche avec un caillebotis dessus. C'était fonctionnel tout de même...
0

Je plaisantais ;-)
J'ai 36 ans, et j'ai connu aussi les WC au fond du jardin !
0
Paris

..., oui mais si a loi a changé quant à l'aménagement de certains logements qui sont attribués en fonction et selon le handicap correspondant à la Personne, il doit être possible d'obtenir un certain résultat...

Cordialement.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

provinciale Barbie ? ;o))
0
ezelle

eh bien le monde change il faut faire ainsi quand un handicapé demande au hlm de faire une istallation de douche parcequ'il ne peu pas entrer dans une baignoire il accepte mais quand c'est l'inverse il refuse, pour une fois j'ai eu gain de cause,et pour vous dire je paye un loyé de 405 euro et jai que 159 euro apl je vous précise que je suis dans un logement social et qu'à se prix là c'est pas grand chose de changer une douche avec tout se qu'il gagne.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Ezelle......soyez plus modérée. Vous payez 405 €.....donc le loyer hors charges est bien entendu bien inférieur. Combien faut-il de loyer d'après vous pour compenser votre changement sanitaire ? N'imaginez pas dans ces conditions que l'office HLM gagne beaucoup d'argent.
A force d'assistanat de toute sorte beaucoup oublient un peu facilement la valeur des choses et les coûts engendrés pour le reste de la société.
0
ezelle

non je nais encore ma baignoire mais j'ai un bon qui dit que jai 1 semaine pour contacter l'entreprise pour l'istallation, je suis venu sur se site pour trouver du soutien pas pour faire des débats sur l'office hlm. Croiyez vous que les propriétaires nous demande notre avis pour augmentais le loyé? alors pour vos réflexion je m'en passerais bien.
0

Très rarement je donne un avis personnel sur une question cela étant, quand je vois le niveau des taxes sociales perçues sur ma petite entreprise, permettez moi d'essayer de réagir ! Depuis une bonne trentaine d'années les politiques ont usé et abusé de largesses dans des buts électoraux ce qui nous amène dans notre situation économico-sociale actuelle. De plus je pense qu'il s'agit là d'un asservissement des populations les plus fragiles....vaste débat qui dépasse largement le cadre d'un forum !
0
Paris

... et d'après vous, qui paye pour que vous puissiez avoir un logement "social" dans tout cela ?
Et vous acceptez volontiers que les contribuables vous permettent de recevoir des APL qui celles-ci semble-t-il, ne vous paraîssent pas encore assez suffisantes
(et j'ai que 159 euro apl)...

Cordialement.
0
ezelle

Donc pas de solution a mon probléme
-1
ezelle

personne pour m'aider
0
ezelle

vous ne comprenaient pas ma question vours répondaient a ma question par une autre lisaient bien
-1
Utilisateur anonyme

bonjour : prenons le cas d'une personne âgée qui ne peut plus aller dans sa baignoire, si elle veut mettre une douche ou une baignoire avec une porte, elle doit le faire à ses frais, mais il faut l'autorisation écrite du propriétaire qui n'est pas obligé de la donner.

Sinon bientôt il faudra payer un ascenceur à celui qui ne peut pas monter un escalier, et quoi plus encore.

Et tout ça pour le même loyer bien entendu.

On n'est pas Crésus, et il arrive qu'on fasse pour des locataires ce qu'on n'a pas encore fait pour soi-même. Mes locataires ont un les doubles vitrages avant moi..., et je n'était pas obligé de leur mettre des double vitrage, c'est seulement parce que j'ai bien voulu.
-1
Utilisateur anonyme

bonjour, je ne voudrais pas vous décourager, mais vous ne l'avez pas encore votre baignoire...
-1
ezelle

je ne suis pas sur se forum pour faire de la politique juste pour trouver réponse à ma question que je n'ais malheuresement pas obtenu
-2

A votre question : "Je veux une baignoire hlm"....! vous avez eu des réponses, qui plus est concordantes, à votre premier post. Que ces réponses n'aient pas l'heur de vous plaire soit....mais ne dites pas que vous n'en avez pas eues...et là ce n'est pas de la politique.
0