Contrat pro et licenciement abusif!

fred - 27 oct. 2010 à 11:01
 von von - 27 oct. 2010 à 18:51
Bonjour,
Je me trouve aujourd'hui dans une impasse.
J'ai commencé debut janvier 2010 un contrat de proffessionalisation 2jours ecole, 3jours entreprise, pour faire un bts assistante de gestion pme pmi. J'ai tres vite remarqué que mon entreprise etait en grande difficulté et de plus n'était pas du tout en mesure de m'apporter quelconque travail en relation avec ma formation... En effet, mon travail reste du secretariat de base, je n'utilise pas de logiciels etc... De plus, nous somme en redressement de puis aout. J'avais fait part à l'ecole et a mon entreprise que ce contrat ne menait à rien. Mon patron m'a alors dit: "restes encore un peu comme ça tu oras le chomage"... Bien evidemment ce que j'ai fait. Pensant que j'allais rompre mon contrat d'ici peu, j'ai tenu dire à l'ecole que je ne suivrais plus les cours, compréhensifs, ils m'ont donné leur accord verbal et m'ont dit que je devrais leur fournir une copie de la rupture du contrat lorsque ce sera fait. Seulement hier, mon patron me demande de signer une rupture de contrat a l'amiable à l'initiative du salarié sous peine de me licencier pour faute grave parce que je ne suis plus allée a l'école... C'est un peu ironique, car depuis que je ne vais plus à l'école, je fait un temps plein en entreprise... Il est au courant je passe mes journées avec lui et sa soeur car nous ne sommes que nous 3dans les bureaux. Puis-je demander la resiliation du contrat aux torts de l'employeur? Dans quels delais? Comment dois-je m'y prendre?

Si vous avez une autre solution à me proposer je suis preneuse...
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Juste une question, entre le jour où vous avez arrêtez l'école et celui où votre employeur vous a présenté la rupture à l'amiable à l'initiative du salarié, combien se sont écoulés de jours?

Votre employeur vous a-t-il envoyé un courrier en recommandé avec avis de réception dans lequel il vous demandait de pousuivre votre formation professionnel en retournant 2 jours par semaine à l'école?

En ayant les réponses à ces questions, je serai certainement en position de vous donner les renseignements qui vous aideront.

Par ailleurs, il serait interessant de prendre contact avec les responsable de l'école afin de vous faire confirmer par écrit qu'ils étaient d'accord avec vous pour que vous ne suiviez plus les cours. Ces responsables ont-ils pris contact avec votre employeur indiquant que vous ne veniez plus en cours?

J'attends vos réponses qui me permettront de vous indiquer par la suite les démarches à effectuer.

Bien à vous
0