Enquete sur vie privée

nobiskor - 26 oct. 2010 à 00:41
 nobiskor - 26 oct. 2010 à 23:06
Bonjour,

J'ai appris par l'indiscrétion d'une personne travaillant avec moi, que mes patrons avaient réalisés une enquête sur ma petite-amie. Nous sommes ensemble depuis maintenant 1 an, et j'exerce un métier a responsabilité dans la société.
Apparemment, l'action viendrait d'un geste de "protection" mais tout de même, le fait d'enquêter sur mon amie, me semble être une atteinte a la vie privée.

Quelqu'un a t il eu affaire a des éléments semblables ?

Merci.

2 réponses

bonjour

Vous ne devez pas être le seul dans ce cas, mais il faut savoir pour quelle genre de société vous travaillez. (société travaillant pour la défense peut être ou en rapport avec de nouvelles technologies).

Ce la précisé, ce que fait votre société est complètement illégal, elle n'a aucun droit d'enquêter sur la vie privée de votre petite amie.

Seule votre amie pourra porter plainte contre la société qui vous emploie pour atteinte à sa vie privée à condition toutefois d'avoir des éléments formels qui le prouveront.

Bon courage
1
Bonsoir,

Merci de votre réponse. Et non je ne travaille nullement dans un domaine de défense ou de technologie a risques, qui pourraient avoir eu une clause de confidentialité.

Bien sur, je n'ai aucune preuve concrète de ceci, mais c'était surtout sur l'action et le principe.
0