Depot de plainte pour vol de cheques

chouchoute77 - 24 oct. 2010 à 20:42
 Gérard - 13 déc. 2010 à 13:34
Bonjour,
ma mere a volé plusieurs cheque a ma grand mere,tardivement celle ci s'en aperçoit,depose plainte contre ma mere ainsi que mon pere,sui n'a rien a voir la dedans!!!en effet elle precise"je n'ais rien contre ton pere,il ne serait capable de faire ça"" mais precise aussi qu'elle etait obliger de porter plainte contre lui aussi etant marié responsable de sa femme sous le regime de la communauté,bref un dialogue de sourd,elle n'y voit pas le mal,garde a vue 2 jrs apres,5 cheque ont été impayés,il son remonté jusque aout de cette année,mais a savoir qu'en menant ma petite enquete,j'en ai retrouver 36 deouis juillet 2009!!dur dur!!!actuellement ma mere est chez les "fous"depression,menace de suicide et j'en passe,je reste là a soutenir mon pere de toutes les manieres possible,demarches,aide financiere(ruiné deja a la banque de france suite au conneries de ma mere crdit..et j'en passe sans que mon papa soit au courant)jusqu'au jour...donc banque de france...et maintenat plus rien -2000!!!1600 en novembre de mensualité et n'ayant pas le droit au decouvert!!!allez 3 mois et il se retrouve a la rue!!!!sa me tue!!je sais plus quoi faire,leur super avocate m'a envoyé bouler et ma donner rdv pour mi novembre car elle part en congé semaine prochaine!!!un conseil??une aide??tout sera le bienvenu..tellement je me s'en si peiné pour lui,que je lui montre ma force de caractere pour qu'il puisse s'epauler sur moi,mais une fois parti mon mari supporte mes etats de nerfs vis a vis de tous sa,et puis nos 2 filles de 5ans et 8ans qui ressentent bien que de toute facon il se passe quelque chose de pas normal,ma mere a 52 ans mon pere 70,il s'occupait de mes filles le matin lors du trajet pour l'ecole,le midi rdv chez papy et mamy,le soir mamy allait les chercher tous les soirs,un manque enorme pour celle ci car il a fallu remedier a tout!!etant a lopital,et puis pour x raison,cantine,nounou et j'en passe,financier pour mon pere oblige,il n'aurait pu subvenir au besoins des filles aisni qu'affectueusement,il est au bord du goufre.....bouhhh bcp de choses j'en ai conscience
A voir également:

13 réponses

chouchoute77
24 oct. 2010 à 22:33
ou puis-je trouver cette article de loi??merci
1
elle doit faire opposition à la banque et faire un dépot de plainte
0
Il est évident que votre grand mère devait dépopser une plainte contre son beau fils puisque un dépôt de plainte contre sa fille ne pouvait aboutir.
En effet l'articleArticle 311-12 du code pénal dispose :
"Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :
1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;"

Mais qui a émis les chèques et à quoi ont-il servis ?
0
chouchoute77
24 oct. 2010 à 21:44
je ne remet pas en question sa plainte loin de là,mais ces dires sont "ma fille et gendre m'ont volé,mr et mme ont signé" alors en effet je l'interprete a ma façon,mais bien pour cause:mr n'est pas coupable,mais mme oui!!!les cheques ont été volé et emi sur le compte joint de mes parents,mon papa n'a jamais mi le nez dans les comptes,sa été une grossiere erreur il le reconnait mais en meme temps on ne lui a jamais laisser l'occasion non plus,6 ont ete debiter sur le compte de mes parents pour impayés "normal" et le depot de plainte pour 7,en sachant que j'en ai trouver 36,j'imagine bien qu'ils vont comparaitre en correctionnelle,la plainte rembourse de suite les 7 d'accord!!mais pour le reste des cheques que moi j'ai trouver(donc eux aussi,forcement)seront redevable avant le jugement pendant ou bien directement comme les 6 autres
0
Ce n'est que votre père qui comparaitra devant le tribunal correctionnel,
Mais comme pour les crédits il a même (même sans le savoir) bénéficié des fonds
correspondants.
Et c'est à la communauté que s'adressent les poursuites.
Dur pour lui, mais il serait difficile de juger autrement.
0
chouchoute77
24 oct. 2010 à 22:22
a bon??meme si mme reconnait les faits,et qu'en effet les preuves de signatures le prouve...je suis d'accord quil es responsable des dettes mais des faits et le fait que mme soit folle au point de se rendre compte des consequences,et mme sera juger sur quoi..pffff sa me rend dingue,c'est un brave mr et voila ce que la fin de sa vie lui reserve!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chouchoute77
24 oct. 2010 à 22:23
a bon??meme si mme reconnait les faits,et qu'en effet les preuves de signatures le prouve...je suis d'accord quil es responsable des dettes mais des faits et le fait que mme soit folle au point de se rendre compte des consequences,et mme sera juger sur quoi..pffff sa me rend dingue,c'est un brave mr et voila ce que la fin de sa vie lui reserve!!!
0
mme ne sera jugée sur rien.
Relisez l'article du Code pénal cité !...: "Ne peut donner lieu à des poursuites pénales "
0
chouchoute77
24 oct. 2010 à 22:34
autant pour moi j'ai trouver,merci!!et bien voila sur ces bonnes nouvelles du soir,merci d'avoir repondu
0
Bonjour,
Interessé moi aussi, presque dans le même désarroi, s.v.p. où avez vous trouvé cet article de loi ? Merci pour toute réponse
0
Article 311-12 du Code pénal :

"Ne peut donner lieu à des poursuites pénales le vol commis par une personne :


1° Au préjudice de son ascendant ou de son descendant ;


2° Au préjudice de son conjoint, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément.


Les dispositions du présent article ne sont pas applicables lorsque le vol porte sur des objets ou documents indispensables à la vie quotidienne de la victime, tels que des documents d'identité, relatifs au titre de séjour ou de résidence d'un étranger, ou des moyens de paiement."
0
Merci pour votre réponse rapide. Je me permets de donner certaines précisions : le vol s'est fait sur un chèque appartenant à mon père dont la signature à été faussement imitée, et dont la valeur du retrait était loin d'être négigeable. Pour ma part, j'étais dans le coma après un accident routier. Alors apparemment, je n'ai pas à porter plainte même dans ce cas ???
Ayant déjà un doute, j'ai porté le problème à la gendarmerie, j'ai été entendu, mais la gendarmerie doit emmener la plainte à signer à mon père, et rien ne se fait depuis plus d'un mois! Alors en France a-t-on le droit de volé des personnes agées sans que rien ne se fasse ?
Merci pour toute réponse
0
Qui a tiré ce chèque ?
0
C'est mon épouse qui a tiré ce chèque. A préciser qu'elle m'a quitter et a quitté le domicile depuis.
0
Il n'y a que votre père qui peut déposer une plainte.
Cela est évident, vous n'êtes pas la victime.
Mais la solution simple consiste pour votre père à déposer plainte directement entre les mains du Procureur de la République, même si cela a déjà été tenté auprés de la gendarmerie..

Vous savez les gendarmes sont très très occupés sur les bords des routes avec leurs jumelles à radar !
0