Renegociation Prêt Banque Populaire

ckinna - 24 oct. 2010 à 16:08
lauraserrat Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 4 mars 2011 à 01:10
Bonjour

J'ai besoin que l'on m'aide à comprende. J'ai contracté un prêt d'un montant de 43 800 € en septembre 2004 sur 15 ans à un taux fixe de 4.15. Je me suis rendue sur un site afin de savoir s'il était opportun de renégocier le taux afin d'obtenir une réduction du coût global de mon crédit. A fin octobre 2010, il me reste la somme de 29 002 € à rembourser. Le simulateur me calcule un gain de 1 524 € sur une reprise de crédit sur 5 ans sur ce solde. Lorsque je vais voir le tableau d'amortissement du simulateur je vois que le coût total de ce nouveau crédit me reviendrait à 33 825 €. Je ne gagne donc pas d'argent !, mais j'en perds... puisqu'avec mon crédit actuel il me reste 29 002 € à rembourser à l'horizon 2019 avec des mensualités beaucoup moins élevées et qui me permettent d'être plus à l'aise mensuellement. Pourquoi selon le simulateur je suis gagnante ? Pouvez-vous m'éclairer ? Ne serait il pas plus simple de négocier avec ma banque la baisse de mon taux d'intérêt en lui proposant de placer un peu d'argent en parts sociales ? Qu'en pensez-vous ? Quels seraient mes autres moyens de "pression". Cordialement

1 réponse

lauraserrat Messages postés 8 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 20
4 mars 2011 à 01:10
sachez que quand vous prenez un credit vous commancer par payer les interet en premier ( voir ce stimulateur http://calculatricepret.10000annonces.com/calculator.html ) et donc arrivé un une telle datte vous payez pas grand chose d'interet donc il n'est pas tjrs rentable de renogocier le credit meme si le TEG est mois elevé et si vous rajouter les frais de dossier vous perder encore, donc comparer bien
3