Faux témoignages contradictoires

Résolu
sporthy - Modifié par samgunsjovirow le 21/10/2010 à 20:47
 sporthy - 17 nov. 2010 à 00:40
Bonjour,

Je voudrais porter plainte contre des faux témoignages contradictoires, dicté par une personne qui veut pas assumer ses erreurs.

EXEMPLE: J'étais à 3 endroits différents en même temps.

Ces contradictions suffisent-elles pour prouver que c'est des faux témoignages ?

29 réponses

Non, le juge n'a pas tenu compte des témoignages, donc comme je disais plus haut, le verdict est définitif en jugeant sur le fait qu'il n'était pas responsable. OK

Par contre pour les faux témoignages, c'est évident que ça tient pas la route, c'est une affaire dans l'affaire, complètement à part.

Je veux pas me refaire, je veux juste que la vérité ressorte tout simplement et si je peux gager ce que je perds d'un côté, pourquoi pas tenter si c'est faisable ?

Une confrontation entre tous les témoins régleront les faits assez vite.
( à ce jour, il n'y a eu que des auditions)

On pourra alors poser la question au non responsable qui l'est quand ça l'arrange, mais qui ne l'est plus quand il y'a un problème, quel est son mobile pour avoir fait faire des faux témoignages puisqu'il n'a rien à se reprocher ???
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
22 oct. 2010 à 07:58
Bonjour
Le juge a du entendre les faux témoignages, mais ce qui était juger (d'apres vos explications ) , c'est la responsabilité de l'organisateur
Le jugement n'a porté que sur cela et pas sur les faux témoignages

A partir de la , la justice l'a rendu innocent et l'appel l'a confirmé
Maintenant, vous désirez porter plainte pour " difamation" ?
Cela ne passera pas car on sentira bien que le lien entre la premiere affaire juger en votre dévafeur est lié à votre plainte en difamation (si encore elle est recevable , car c'est meme pas sure )

Donc, comme redit plus haut, laisser tomber et arrangez vous pour payer votre dette avec un echéancier, votre affaire ne peut pas aller plus loin et vous voyez meme que votre avocat ne vous répond pas, non pas par peur de perdre (il est payé) , mais parce que cet affaire ne peut pas aller plus loin
C'est perdu d'avance
Cordialement
0
Ce qui veut dire qu'il faut laisser faire et encourager les gens malhonnêtes d'après vous. Je pense que si vous étiez à ma place et vécu ce que j'ai subi, vous ne laisseriez pas tomber. C'est trop facile de tromper la justice si tout le monde pense comme vous.

Vous imaginez ce que vous dites, payer ma dette envers un escroc, oui et pourquoi pas lui donner ma voiture, ma maison, mon numéro de carte bleue, mes chéquiers...

Si la justice avait fait son travail correctement en faisant faire des confrontations au mieux de faire des simples auditions, j'en serai pas là.

Je comprends maintenant pourquoi les gens se font justice eux même.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
30 oct. 2010 à 08:20
Bonjour
je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec la moralité des choses, je vous répond d'un point vue juridique, de vos droits
Apres, c'est vous qui voyez, vous restez seul juge de vos choix
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de votre avis, mais pensez-vous que me retrouver à 3 endroits différents en même temps n'est pas très logique et que ça ne tient pas debout ?

ne pensez-vous pas que justement sur ce point là, il y sûrement quelque chose à faire ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
31 oct. 2010 à 16:35
Bonjour

Bien sûr que ce n'est pas logique,
Mais la justice se bas sur des frais réel et témoignages réels.
pourquoi votre avocat n'a t'il pas fait fait remarquer au juge cette non concordance ?
0
c'est une histoire qui n'a aucun sens, le responsable du trajet n'en est pas un aux yeux de la juge, l'appel a confirmé le premier arrêt, même si dans les témoignages, c'est précisé qu'il est l'organisateur, sachant que la juge n'a pas tenu compte des témoignages. Il faut des preuves.

Pour simplifier, il y a 2 plaintes portés contre Mr X

Une contre sa mauvaise organisation (perdue)

Une autre contre les faux témoignages (en cours) mais pratiquement perdue d'après mon avocat et c'est là que je ne comprends pas.

Des écrits, c'est bien des preuves il me semble ?
0
Je reviens aux faux témoignages impunis.

Le constat est que n'importe qui peut subir des faux témoignages à son encontre.

La justice va rarement au bout pour vérifier les témoignages (pas le temps).

L'article qui précise que les personnes seront punit et condamnées à 15000 euros est

juste pour faire peur, rien de plus, c'est donc BIDON !
0
Mouais, aucune réaction !
0