Heritage?

yvette - 21 oct. 2010 à 12:35
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 oct. 2010 à 15:53
Bonjour,
Voila je me suis mariée voici quelques annèes , mon mari etait veuf moi divorcée .De son premier mariage il a trois enfants et une maison.la question qui me tarode est s'il venait a déceder ses enfants peuvent-ils me mettre dehors et quel serait pour moi la part d'heritage .Je vous remercie d'avance si quelqun pourrais me repondre.
( mariage fait sous le regime legal, tout les deux)

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
21 oct. 2010 à 15:53
Afin d'assurer votre protection, votre mari peut, par testament, vous léguer l'usufruit de tous ses biens.
Ou, vous consentir mutuellement une donation au dernier vivant vous permettant d'opter selon 3 formules.
Mais, afin d'éviter une indivision entre vous et les enfants issus de sa première union, il serait préférable d'opter uniquement pour l'usufruit, sachant qu'il n'y a pas d'indivision entre les nus-propriétaires (les enfants) et l'usufruitière (vous).
Entourez-vous des conseils d'un notaire seul en mesure d'examiner votre situation exacte.
1