Heritage?

yvette -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila je me suis mariée voici quelques annèes , mon mari etait veuf moi divorcée .De son premier mariage il a trois enfants et une maison.la question qui me tarode est s'il venait a déceder ses enfants peuvent-ils me mettre dehors et quel serait pour moi la part d'heritage .Je vous remercie d'avance si quelqun pourrais me repondre.
( mariage fait sous le regime legal, tout les deux)

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 333

Afin d'assurer votre protection, votre mari peut, par testament, vous léguer l'usufruit de tous ses biens.
Ou, vous consentir mutuellement une donation au dernier vivant vous permettant d'opter selon 3 formules.
Mais, afin d'éviter une indivision entre vous et les enfants issus de sa première union, il serait préférable d'opter uniquement pour l'usufruit, sachant qu'il n'y a pas d'indivision entre les nus-propriétaires (les enfants) et l'usufruitière (vous).
Entourez-vous des conseils d'un notaire seul en mesure d'examiner votre situation exacte.
1