A voir également:
- Licenciement abusif ou pas?
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Barème macron licenciement 2023 - Guide
- Placement abusif forum - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre licenciement pour entrée en ehpad - Forum licenciement
- Credipar prélèvement abusif - Forum Consommation
1 réponse
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
Modifié par tania57 le 20/10/2010 à 19:39
Modifié par tania57 le 20/10/2010 à 19:39
attention on essaie de la licencier pour absence irrégulière
demain première heure il faut qu'elle envoie une lettre recommandée précisant "je me suis présentée, vous m'avez renvoyé, je vous signale qu'en aucun cas je suis absente sans justificatif"
et elle se représente accompagnée d'un témoin
car là je crains une grosse arnaque et un licenciement pour faute sans indemnité pour absence non justifié
de plus on ne peut sanctionner plusieurs fois la meme faute
demain première heure il faut qu'elle envoie une lettre recommandée précisant "je me suis présentée, vous m'avez renvoyé, je vous signale qu'en aucun cas je suis absente sans justificatif"
et elle se représente accompagnée d'un témoin
car là je crains une grosse arnaque et un licenciement pour faute sans indemnité pour absence non justifié
de plus on ne peut sanctionner plusieurs fois la meme faute
20 oct. 2010 à 20:05
Merci
20 oct. 2010 à 20:15
en plus un licenciement ne se fait pas ainsi
il faut un courrier pour un entretien préalable et on ne peut être convoqué que 5 jours francs après la réception du courrier
sur cette lettre de convocation il doit y avoir la phrase qui stipule qu'elle peut se faire accompagner soit par un délégué du personnel s'il y en a soit par un conseiller du salarié (il faut se faie accompagner c'est toujours bénéfique)
et après seulement l'entretien il y a un courrier qui fixe les termes du licenciement s'il y a lieu
20 oct. 2010 à 20:23
20 oct. 2010 à 22:09