A voir également:
- Caution parking
- Récupérer sa caution après 10 ans location ✓ - Forum Immobilier
- Comment faire un chèque de caution sans chéquier - Forum Louer un logement
- Refaire un bip de parking prix - Forum Immobilier
- Caméra surveillance parking supermarché - Forum Automobile
- Restitution de caution au bout de 10 ans de location - Forum Louer un logement
3 réponses
Nb-Ich
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2010
22
19 oct. 2010 à 12:18
19 oct. 2010 à 12:18
Bonjour,
Malheureusement c'est ce type d'agissement qui donne une très mauvaise image des agents immobiliers : Purement scandaleux!
Avez vous des écrits sur vos différents échanges avant le changement de bip ? et notamment leur engagement qu'ils vous rembourseraient à la sortie ?
Connaissant bien les gestionnaires et syndics, je ne serais pas étonné qu'ils fassent bloque jusqu'à ce que vous cédiez.
Je vous conseille donc tout simplement de contacter une association de consommateurs (il se peut que ça ne soit pas la 1ere fois que ce syndic soit mis en cause).
Sachez que le bailleur peut être mis en cause dès le début du bail, car il a l'obligation de vous laissez jouir paisiblement de la chose louée, en somme l'obligation de vous remettre un bip.
Malheureusement c'est ce type d'agissement qui donne une très mauvaise image des agents immobiliers : Purement scandaleux!
Avez vous des écrits sur vos différents échanges avant le changement de bip ? et notamment leur engagement qu'ils vous rembourseraient à la sortie ?
Connaissant bien les gestionnaires et syndics, je ne serais pas étonné qu'ils fassent bloque jusqu'à ce que vous cédiez.
Je vous conseille donc tout simplement de contacter une association de consommateurs (il se peut que ça ne soit pas la 1ere fois que ce syndic soit mis en cause).
Sachez que le bailleur peut être mis en cause dès le début du bail, car il a l'obligation de vous laissez jouir paisiblement de la chose louée, en somme l'obligation de vous remettre un bip.
19 oct. 2010 à 12:40
Je n'ai aucune facture de ce bip, je n'ai aucune référence de ce bip dans mon bail de location, et encore moins d'accords, pas de dépot de garantie. Et pour le nouvel émetteur j'ai juste signé à côté de mon nom pour prouver que je l'ai reçu.
Une association de consommateurs ? Je ne connais pas du tout, je vais essayer de me renseigner...
Je n'ai pas envi de perdre plus que ce que j'ai a gagner dans cette affaire mais je trouve ça quand même honteux. Je n'ai pas envi de me laisser faire...
"Connaissant bien les gestionnaires et syndics, je ne serais pas étonné qu'ils fassent bloque jusqu'à ce que vous cédiez. " Et qu'est ce que je risque si je ne rend pas ces émetteurs ?
Savez vous sur quel article de loi je peux me référer pour faire valoir mes droits ?
je vous remercie encore pour vos réponses
20 oct. 2010 à 17:31
Le risque que vous courrez : la refacturation du bip après votre départ. Vous payerez de nouveau!
L'article pour faire valoir votre droit est l'art 1719 du code civil (attention, si le garage est la propriété du mm bailleur que votre logement , poss de requalification du bail => art 6 Loi 89).
Contrairement à ce que j'écrivai plus haut, ce n'est pas l'obligation de jouissance paisible qu'il faut engager mais l'obligation de délivrance du bailleur de la chose louée.