Prime de précarité

Résolu
MarionLG56 - 18 oct. 2010 à 15:26
 Yann-Cédric - 2 nov. 2010 à 09:53
Bonjour à tous,

J'arrive en fin de CDD pour surcroît d'activité. On me propose un CDI dans la même boite mais pas au même poste. Puis-je toucher la prime de précarité? Il y a-t-il un délai de carence à respecter?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marion
A voir également:

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
18 oct. 2010 à 15:28
Puis-je toucher la prime de précarité?
Non.

Il y a-t-il un délai de carence à respecter?
Non.
0
Merci angelsam, tu as l'air de savoir de quoi tu parle.
Cependant je te trouve un peu formel, si on est embauché en CDD dans une entreprise, que ce CDD se termine et qu'un an après ils reviennent te proposer un CDI, j'imagine qu'on a droit à la prime de précarité.
Le délai minimum doit donc exister non?
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
Modifié par angelsam le 18/10/2010 à 16:31
Il n'y a pas de délai prevu par la loi (ce qui est d'ailleurs très dommage et qui permettrait d'éviter des conflits entre employeur et salarié). Exemple: Arrêt de la Chambre Sociale de la Cour de cassation du 8 décembre 2004

Citation: "Si le délai séparant la fin du CDD et le début effectif du CDI est excessif, le salarié peut exiger que sa prime de précarité lui soit versée.
En cas de conflit avec son employeur, le salarié qui saisirait les prud'hommes doit bien mettre en avant que le délai entre la signature du contrat et sa prise d'effet n'est pas raisonnable."

Source: Juritravail.com
https://www.juritravail.com/contrat-de-travail/contrat-travail-temporaire
0
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Bonne fin de journée.
0
Yann-Cédric
2 nov. 2010 à 09:53
Bonjour, merci d'avoir cité notre article ici. En espérant continuer de vous aider dans le futur.

Cordialement,

Yann-Cédric de Juritravail

Si vous êtes intéressé par l'actualité du droit :
Retrouvez nous sur Facebook : www.facebook.com/juritravail
Retrouvez nous sur Twitter : www.twitter.com/juritravail
Suivez notre flux RSS : www.juritravail.com/news.xml
0