Attention arnaque au logement sur le bon coin

kalisté20000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - 17 oct. 2010 à 22:14
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 17 oct. 2010 à 22:23
Bonjour,
Je suis a la rechercher d'un logement,et sur le bon coin je suis tombée a 2 reprise sur des propositions alléchante ,surface quartier etc etc,a 2 reprise donc je me suis retrouvée a échanger des mail et des photos avec une personne qui vit théoriquement a Londres et il faudrait que je lui fasse un mandat cash a la poste au nom de sa secrétaire,mandat qu'ils me rendrait au cas ou l'appartement ne me conviendrais pas .Dans nos échange de mail au début je lui ais donner mes n° de téléphone et ce soir veille de rdv le monsieur m'appel et (mdr) me demande si j'ai bien fait le mandat ,un dimanche il a tout compris le gus,et me fixe un rdv dans une autre rue que là ou est l'appartement a visiter.
Et là comble du bonheur je lui dit que dans la rue ou il me propose le logement il n'y a pas d'assenceur dans aucun des immeuble de la rue et que un appartement de 130M2 ne se loue pas a 400€. Il n'a pas compris le monsieur a l'accent du sud est asiatique que la Corse est un bien petit territoire comparer au sien.
Pour mon bonheur j'ai eu un magasin dans cette rue,et que se soie les locataire aussi bien que les propriétaire on se connais tous et je peut vous assurer que dans cette toutes petites rue et pourtant la plus belle d'Ajaccio les propriétaire sont tous des Corse.
Je vous compte ces presque mésaventure pour vous mettre en garde des proposition trop belle pour être vraie,ayez conscience des prix du marché dans la ville ,et le quartier ou vous chercher un logement.
Je vous pose la question suivante que peut-on faire pour luter contre ce genre d'action?a part être vigilant.

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
17 oct. 2010 à 22:23
Bonsoir,

Prévenir leboncoin de retirer ses annonces, ( je le fais régulièrement )

Cordialement
0