Credit immo en suspend à cause de l'assurance

ludoazona - 16 oct. 2010 à 11:26
 Le Courtier de la Réunion - 18 oct. 2010 à 13:43
Bonjour, j'ai acheté un recemment un merveilleux triplex. Je suis donc allé voir les banques, et je suis donc tombé d'accord avec (je nomme) le Crédit Foncier. Je suis fonctionnaire de police, donc ils n'ont pas voulu m'assurer (à cause des risques), la conseillere m'a demandé de chercher de moi-même. J'ai donc trouvé une assurance avec ma mutuelle (intériale) qui couvre moi et ma conjointe à 100%. DE plus c'est écrit qu'en cas de déces, l'assurance rembourse totalement la banque. 4 semaines plus tard, l'attestation d'assurance arrive. Je transmet donc ce papier au Crédit Foncier, et logiquement une offre de prêt devait arriver bientot. Je précise que logiquement je dois signer chez le notaire le 7 Novembre. Mais hier, la conseillere du Crédit Foncier m'appelle en me disant qu'il y a un souci avec mon assurance. Elle me dit que notre assurance n'est pas agrée chez eux, donc pas de possibilité de poursuivre avec cette assurance. Surtout qu'au début de l'affaire je lui avais précisé que je prenais mon assurance, elle ne m'avait rien dit. Donc elle nous a fait perdre 4 semaines. Et pour couronner le tout, elle me dit que c'est la première fois qu'elle gérait un dossier avec notre assurance, donc elle ne savait pas si elle était agrée ou pas. Voila pour conclure, ma question est : Une banque ou sociéte de crédit, ont-ils le droit de nous refuser notre assurance sur le prêt? Sachant qu'elle couvre à 100% les deux têtes. Au fait, le 1er décembre je n'ai plus d'appartement. Merci pour vos réponses. Cordialement

4 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
16 oct. 2010 à 11:41
Bonjour

Pourquoi insister avec le Crédit Foncier ?

Allez vite voir une autre banque ou un courtier avec votre dossier, vous allez voir, ça va être plus rapide et plus efficace