Provisions charges decompte fin bail

missbouding Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 15 oct. 2010 à 04:55
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 05:26
Bonjour,

j'ai reçu mon decompte de fin de bail et je dois apparement de l'argent à mon agence.

j'ai un rappel de charges pour lesquel j'ai les justificatifs donc pas de problème.

par contre on me demande de payer pour des provisions pour charges 2009/2010, or mes charges sont reglées avec mon loyer.

mon relevé de charges à été éffectué en septembre 2009 et je l'ai reçu en mars 2010 avec un rappel de charges et une augmentation prévue pour AVRIL qui fait passer mes charges de 140 à 175 €.

ma question est pourquoi me demande t-on de payer une provision sur charges de 210€ pour 6 mois(mon bail finissait en juin 2010) alors que j'ai régularisé l'année 2009 et que mes charges on augmentées en 2010 ?

la logique voudrait que lors du prochain relevé de charges en septembre 2010 on me demande une régularisation des charges de janvier, février et mars, soit 35€ (175-140= 35) par mois soit un total de 105€ (35x3= 105) or on me demande le double!

donc toujours en toute logique je pense que l'agence à compté cette augmentation sur les 6 mois alors que avril, mais et juin étaient déja majorés des 35€ et s'est donc trompée en toute bonne fois bien sur.

bref suis-je logique dans mon raisonnement où est-ce mois qui me trompe sur toute la ligne?

merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 05:26
bonjour : Ce ne sont pas vos charges qui ont augmenté, mais la provision pour charges.
Il est probable que l'agence compte assez large pour qu'il ne lui manque pas de l'argent et qu'elle vous le rendra pas la suite.

Ceci dit avec l'augmentation de la provision (qui devait être calculée trop bas) la régularisation devrait être moins lourde lorsqu'elle interviendra.

Il est probable que vous ayez un chauffage collectif dans ce logement, et alors là ça chiffre, mais on ne le paie pas ailleurs à un fournisseur d'énergie.
0