Rachat d'un crédit VEFA

Résolu
Jonathan - 14 oct. 2010 à 19:44
 Picotte - 2 avril 2015 à 17:02
Bonjour,
est il possible de re-négocier ou se faire racheter son prêt immobilier avant même d'avoir commencé à le rembourser ?

J'ai acheté un appartement en VEFA sur plans et actuellement je paie les intérêts intercalaires. J'ai obtenu le prêt l'année dernière sans toutefois avoir commencé à rembourser car les fonds ne sont pas totalement débloqués, l'appartement étant encore en cours de construction.

est il possible de revoir mon taux fixe avec mon banquier ou une autre banque pour un rachat ?

merci pour vos informations

6 réponses

Bonjour,

le fait de devoir attendre le déblocage de la totalité de la somme pour pouvoir revoir son pêt est totalement faux!

j'ai acheté un appartement en VEFA en juin 2011, et je suis livré en juin 2013 (dans le 92). Durant cette période j'ai revu mon prêt auprès de ma banque en novembre 2012 sans aucun problème et en novembre 2012 je n'étais qu'à 70% de débloqués.

Avec un taux retravaillé à la baisse et une augmentation de quelques dizaines d'euros de remboursement de mensualité, j'ai gagné 7 ans de durée de prêt, autant dire une très bonne affaire.

j'espère que ce message vous servira à convaincre votre banque d'accepter de revoir votre prêt car il n' y aucune raison qu'elle ne le fasse pas, si ce n'est son côté commercial quelques peu oublié...

@+
15
Bonjour, dans quelle banque? Merci de votre retour
0
Bonjour,

J'aimerais savoir où l'on trouve cette régle de débloqcge total des fonds pour pouvoir racheter un crédit ?
3
Bonjour,

Si quelqu'un pouvait répondre, je suis actuellement dans le même cas. J'ai demandé à ma banque pour savoir si elle pouvait faire quelque chose mais elle m'a dit qu'il fallait attendre 2 ans.

Merci
1
salut Bomerman !!

pour ma part j'ai rdv mercredi à la banque !! je te tiendrais au courant même si je me doute de la réponse !! ils sont pas fous de laisser passer l'occasion de prendre plus d'argent en intérêts aux clients !!

tu as acheté sur quel coin ? (ville / projet ? )
0
hello
J y suis allé et mon banquier m a dit qu il fallait attendre 2 ans avant de pouvoir negocier
Le credit. Je suis a la lcl. merci pour ta futur repnse
0
Une reprise de crédit n'est possible que lorsque l'ensemble des fonds ont été débloqués.
Pour un projet en VEFA ou avec des dates de déblocage de fond étalées dans le temps en fonction de l'avancement des travaux vous ne pouvez racheter votre crédit qu'une fois ce délai passé.

Vous pouvez toujours en discuter avec votre banque, mais comme vous le soulignez, il y a peu de chances qu'ils acceptent....

Dans combien de temps le déblocage final est-il prévu ? Les taux sont actuellement records, mais ils ne vont pas s'envoler du jour au lendemain, vu la baisse observée depuis le début de l'année, il y a des chances que ça reste intéressant jusqu'au début de 2011.... A ce moment là, vous pouvez vous renseigner auprès de la concurrence et voir les opportunités.

A partir de là le crédit sera reprenable, vous pouvez évaluer votre gain avec ce simulateur de rachat : http://ww1.mon-credit-immobilier.info/?sub1=20201029-2053-072b-b511-247f88ec180c
Il prend en compte l'ensemble des crédits et des frais, et calcule le montage présentant le meilleur gain net possible.

Bonne chance dans vos démarches.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tout le monde,

donc je suis passé ce matin auprès de mon conseiller financier.

Il est donc OBLIGATOIRE que l'intégralité de l'emprunt soit débloqué (via les appels de fonds) avant de pouvoir renégocier ou racheter le prêt par une autre banque.

Il m'a été confirmé que dès que je serai en phase de remboursement je pourrais revoir mon prêt, même le premier mois.

armez vous donc de patience en vu de la livraison du bien où les derniers 05% sont débloqués lors de la remise des clés. En espérant qu'à ce moment là les taux auront encore un peu baissé...

Après il y a un autre moyen pour diminuer les ''coûts'' du crédit, si votre prêt est prévu à cet effet via le système modulable à l'initiative de l'emprunteur qui peut augmenter ses remboursements, impliquant un réajustement du délai de remboursement et donc une baisse des intérêts.

bon courage a tous et hésitez pas à alimenter ce topic, ça peut servir pour tout le monde !!
1
Merci Jonathan,

Je vais aller faire un tour chez mon banquier car j'ai reçu mon appartement en début de mois. S'il n'est pas un minimum conciliant je pense que je vais aller faire un tour vers une autre banque car je suis pas amoureux d'une banque particulièrement. Je pense que les banques c'est comme les opérateurs de téléphonies, il faut en changer tous les 2 ans pour avoir les meilleures offres. Le seul inconvénient c'est de prévenir toutes les personnes sur le changement. Mais le jeu en vaut la chandelle. A plus sur ce topic
0
Petite infos supplémentaire :

Je viens d'avoir la banque postale qui me dit qu'elle ne peut pas racheter un crédit si le montant restant à rembourser est supérieur à 90% du montant initial.
1