Internet et travail ...

clairemp - 13 oct. 2010 à 11:44
 clairemp - 13 oct. 2010 à 13:42
Bonjour,
Bonjour,

mon employeur essaie de nous faire signer une charte précisant l'interdiction totale de l'utilisation d' internet durant notre présence au travail, sites et messagerie privée ou utilisation de notre messagerie de travail pour envoyer un mail perso (assurance ou banque par exemple)
nous sommes un certain nombre de personnes qui restons manger, donc sur place entre midi et deux et nous avons des poses durant lesquelles nous traitons nos affaires privées, car, évidemment, tout est fermé le matin et le soir lorsque nous allons et sortons du boulot.

ont ils le droit de regard sur tout ???
(évidemment, nous n'allons pas sur des sites prohibés ou dangereux et nous ne modifions pas les logiciels, ni téléchargements ni clefs usb ou autres)

pour l'instant nous refusons de signer cette charte (c'est la 2e en 4 ans qu'ils nous collent) et ils peuvent sans problème voir tout ce que nous avons fait et si nous sommes allés sur internet
existe t'il une tolérance en la matière? car perso, si je n'avais pu aller sur internet durant mes poses et mon repas, je n'aurais jamais pu acheter ma maison, car impossible de contacter les banques et autres (et c'est coton) sans passer par internet

merci de vos réponses

1 réponse

52polo Messages postés 303 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 62
13 oct. 2010 à 12:34
ont ils le droit de regard sur tout ??? non

videmment, nous n'allons pas sur des sites prohibés ou dangereux et nous ne modifions pas les logiciels, ni téléchargements ni clefs usb ou autres)

pour l'instant nous refusons de signer cette charte (c'est la 2e en 4 ans qu'ils nous collent) et ils peuvent sans problème voir tout ce que nous avons fait et si nous sommes allés sur internet
existe t'il une tolérance en la matière?... oui ne signer rien
0
merci pour votre réponse
savez vous (ou d'autres personnes) s'il existe des textes de loi pour nous permettre d'étayer notre refus de signer?
0