Problème carte izicarte caisse d'épargne

Résolu/Fermé
lepluszippe Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 13 oct. 2010 à 11:30
 lc - 11 mars 2011 à 12:49
Bonjour,

Je suis client de la caisse d'épargne depuis très, très longtemps, récemment on m'a changer ma carte bleue, seul hic, le conseillé m'a fait l'éloge de carte en me disant que je pouvais avoir 2 ans d'extension de garantie en plus. Mais il ne m'a pas dit que c'était un crédit revolving de 4000 euros à 18.25% .
Je ne veut plus de cette carte, mais le plus étrange c'est que lorsque je leur ai signalé ma volonté de revenir à une carte bleue normale, comme par hasard le compte de ce crédit revolving a été débité d'une toute petite somme. L'autre hic c'est que je n'ai jamais utilisé ma carte en mode crédit.

J'ai demandé un rendez vous, mais il ne trouve pas de place pour l'instant très occupé!!!! par contre pour faire signer des documents là les rendez vous se débloquent très vite!!!

Que dois je faire pour clôturer cette carte si elle a été débité???

Merci pour votre aide

34 réponses

Pour mon cas, le jour de la réception de la carte ainsi que la signature du contrat allant avec cette carte ( le contrat ne m'as pas été édité le jour même mais bien plus tard) suite à la lecture de ce contrat, avec ma compagne, nous avons refusé de signer ce contrat ( Il y avait ecris tellement de fois Crédit que nous nous sommes senti trahi) et de prendre cette carte qui ne correspondait en aucun càs avec ce qu'on nous avait expliqué ( aucune notion de crédit, cni mention de " credit revolving") du coup, pour moi je n'ai aucune carte de crédit valide ma compagne elle à toujours l'ancienne qui fonctionne, mais la caisse d epargne , pour annuler cette carte nous donne la seule solution de signer le contrat puis de cloturer la carte, qui pour moi n'est pas une solution convenable,
pour l'instant je laisse courrir jusqu au jour où j'irais voir l'AFUB pour ouverture de contrat sans signature de contrat
Le discour ne ma conseillere est toujours, ce n'est pas un crédit et surtout pas un crédit revolving!!!
..... Si qq1 à une solution je suis aussi preneur.
3
ils ont tous le méme discours les pauvres gens qui n'osent se défendre ce trouve dans de beaux draps affirmatif il existe des sociétés qui peuvent vous aider moi j'ai enfin réussi au bout de quatre déplacements incorrect je dis
0
FreD35000 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 37
Modifié par FreD35000 le 26/10/2010 à 22:52
SaNeKaZe , vérifies bien les contraintes au niveau de l'extension de 2 ans de garantie, car j'avais l'impression justement que c'était le cas où tu paies ton electro ménager avec ta carte izicarte mais avec le crédit, pas le comptant, c'est ce que j'ai vu sur leur pancarte publicitaire à mon agence ...
2
je rencontre le méme probléme que vous cela fait trois fois que je me dérange sans solution de leur part malgrés mon immense patience il ce peut que j'aille ailleurs vente forcing on ne peut appeller cela autrement je suis en attente de la carte bleu paiement immédit comptant voilà saphault
2
je viens de passer à ma CE,car pendant les fêtes j'ai dû faire une erreur de manipulation, et, j'ai reçu, 15 jours après un avis d'échéance de crédit au taux de ...18,29%!!!!! (vous avez dit usurier???)
Ma conseillère m'a arrangé le coup, sans hésitation, et un peu gênée..mais pas question de faire machine arrière... j'ai la carte izicarte, je la garde!!
Par contre je lui fait remarquer que pour notre ménage, endetté à 35% suite à un crédit travaux, contracté chez eux, sur 4 ans, proposer un crédit revolving, est purement scadaleux et pas sérieux...du moins, j'attends plus et mieux de ma conseillère financière...non ??
PS, pour faire suite à certaines remarques de ce dossier, l' extension de garantie est effective, même si achat fait au comptant; j'en ai eu confirmation ce matin, par ma "super conseillère"....
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lepluszippe
25 oct. 2010 à 10:16
Bonjour,
Et j'attends mon rendez vous avec mon conseillé, pas avant mi novembre, et oui pour faire signer une ouverture de compte ou une demande de crédit, il trouve un rendez vous tout de suite. Mais là après plusieurs demandes silence radio....
J'ai pris ce rendez vous pour annuler cette carte et il m'a confirmé qu'il n'y aurait aucun problème.
J'attends de voir...... si les choses seront aussi simple.....
1
Bonjour,

je travaille à la Caisse d'Epargne, je suis donc le diable en personne!
Comme dans TOUS les métiers, il y a des gens honnêtes et des abus.

Cette carte, si elle est bien expliquée et qu'elle n'est pas remise à des personnes "faibles" (c'est l'éternel problème) ne représente pas de dangers particuliers. Déjà, le montant de crédit attribué dépend des revenus et des charges du client. Ensuite le crédit Revolving, ce nom qui fait peur, est une souplesse dans la gestion du compte, pourvu qu'il soit utilisé correctement. Je précise toujours à mes clients que le Revolving est pratique sur quelques semaines jusqu'à 2-3 mois : je trouve une belle affaire, une dépense urgente, je n'ai pas les fonds maintenant mais j'attends une prime ou une rentrée d'argent. Je me sers du revolving et je le solde rapidement (vous pouvez le solder vous-même par internet!!), dés que j'ai ma rentrée d'argent.

Après, si je suis une personne logique, réfléchie, normalement constituée, je ne me sers pas à tort et à travers de cette réserve d'argent. Que je paye comptant ou à crédit, je bénéficie d'une extension de garantie de deux ans, pratique non?

Pour conclure, nous sommes les premiers à militer pour un fichier central des crédits. Les clients, malgré ce que vous semblez tous penser, nous mentent parfois et ne nous déclarent pas tous leurs crédits. Nous ne pouvons donc pas vérifier si ils ont un autre compte, dans un autre établissement, avec des prélèvements de crédits. Croyez-moi, cette pratique est courante. Puis, lorsque nous refusons des crédits, ce qui arrive souvent, parce que l'endettement devient dangereux, les clients se tournent vers les organismes SOFINCO, CETELEM etc. qui sont BEAUCOUP moins regardant que nous.

Enfin, pour tous les crédits long terme (voiture, travaux etc.) j'incite mes clients à m'appeler pour partir sur un crédit classique entre 4% et 7% car je leur explique que le revolving, sur le LONG TERME, c'est la ruine!!

Donc sur du court terme, pas de frayeurs avec la réserve d'argent. 1000€ sur 2 mois, ça coute 30€...C'est pas la ruine et ça peut dépanner.

Il y a des gens qui achètent des voitures qui vont à 250km/h mais qui respectent les limitations...D'autres non...
1
heureusement qu'il y a des gens honnétes loin s'en faut mais en attendant j'ai été quatre fois à ma caisse d'épargne et me suis débattue comme j'ai pu je suis une ancienne fonctionnaire et croyez moi je sais de quoi je parle de toute façon quoi que l'on dise quoi que l'on fasse s'est ennuyeux d'étre toujours à l'affut d'une surprise il éxiste des sociétés ou vous pouvez vous renseigner et croyez moi je peux vous en parler
0
Bonjour, vous avez tout dit sur le credit c'est aux personnes a maitriser et comme vous dites beaucoup se dirige vers des maisons de credits et organismes pas tres regardant et qui ont des taux a 19 et 20% ,je pense que cette carte peu apporter des avantages et pour celui qui ne se servira pas du credit ne lui coutera pas chére
0
louloute.013
2 mars 2011 à 22:17
Bonjour,

C'est ma fille de 19 ans qui s'est vu imposée cette carte de crédit lorsqu'elle est allée à la C.E. signaler le mauvais fonctionnement de sa carte bleue actuelle. La conseillère lui a commandée cette carte de crédit IZICARTE alors qu'elle demandait le changement de sa carte déficiente à l'identique.
Lorsqu'elle a reçu un courrier de la C.E. en même temps que son courrier de retrait de sa nouvelle carte, la j'ai bondi! Dans ce courrier, était stipulée une demande de financement d'un prêt de 400€ max. accompagnée d'une enveloppe pré-timbrée.
J'ai foncé à la C.E. pour rencontrer la personne qui avait fait cette demande. Elle m'a reçu et m'a dit que ma fille était intelligente et saurait utilisé cette carte en comptant ou permanent.. Le fait qu'elle soit étudiante et n'est comme salaire qu'environ 150€ par mois ne la dérange pas. Ma fille elle de son coté n'a pas eu le choix c'était cette carte et pas d'autres propositions.
De cet entretien est ressorti que ma fille pouvait faire un courrier (que l'on s'est empressé de faire) demandant la remise à 0€ du crédit afin que si elle commette une erreur de frappe elle ne soit pas pénalisée.
J'attends de voir ce qui en ressort mais au lire de tous vos commentaires j'ai maintenant beaucoup moins confiance.
Est-ce que quelqu'un a déjà procédé de même?
0
Bonjour,
La Caisse d'Epargne n'a donc pas fait passer le message ou il y a encore des incorruptibles ?. Il y a donc bien un intérêt pour eux à caser ces cartes en espérant bien sur que les clients utilisent ces crédits au taux inadmissible qui provoquent la mise en interdits bancaires de tant de nos concitoyens.
Non je ne connais pas de personne ayant procédé de cette façon. Je pense qu'ils vont certainement mettre la possibilité de crédit à zéro mais qu'ils vont régulièrement relancer. Il conviendra alors d'être vigilante.
Je le répète : cette carte n'est absolument pas obligatoire et, en cas d'acceptation, doit être utilisée avec la plus grande prudence !
1
bonjour,

Quand vous dite je cite :

"Il y a donc bien un intérêt pour eux à caser ces cartes en espérant bien sur que les clients utilisent ces crédits au taux inadmissible qui provoquent la mise en interdits bancaires de tant de nos concitoyens. "

vous êtes sérieux? on peut être interdit bancaire à cause de cette carte ?

Merci de votre réponse,

cordialement.

frederic
0
saphault bonne nouvelle aprés une démarche bien pénible je viens aprés vérification reçevoir une carte bleue paiement et retrait immédiat depuis le 19 novembre je m'étais déplaçée trois fois la quatriéme fut la bonne je reste quand méme sur mes gardes quand à la décision qui va en résulter pour ou non maintenir ce compte aprés un mail au ministre conçernée et mes nombreux appels téléphonique j'étais déçidée de me battre jusqu'au bout je suis et je tiens à rester maitresse de mes comptes et ma façon de les gérer ne pas déder fait voir que méme si notre niveau scolaire reste peu ou pas élevé les droits appartiennent à tous je pense simplement à ses pauvres gens qui n'ont ni la force de se défendre ni la parole pour faite voir ce dont ils ont comme droits courage à tous ne jamais baisser les bras
1
Félicitations Saphault,
J'ai moi-même annulé le RDV fixé par ma conseillère et n'ai plus entendu parler de RIEN !
Vous avez raison : il faut se battre.
Courtoisement,
0
Bonjour a tous

Déjà je vous remercie pour tout vos com car je ne suis pas le seul a m'être fait enfiler par la CE.

ma banque ma souscrit a IZICARTE sans me l'informer, j'ai eu la surprise le mois qui suivait sur mon relevé...

le jour même me voila à la banque pour demander des comptes (histoire d'inverser le processus) je dis clairement que si ils enlèvent pas cette "offre" (qui n'en est pas une) tout de suite, je clôture tout.

De là, un rendez vous 5 jours plus tard et je vois enfin mon banquier. Il commence a me faire l'éloge de cette carte, mais bon une fois sur le compte il est trop tard pour appater le client... Ou je suis vraiment a l'ouest :)
le pire c'est que le contrat avec Natixis est fait sans l'accord du client, j'ai reçu le papier pour le retrait de la carte alors que je n'est rien signé au préalable!

Suite à la discussion, annulation de la carte et je lui ai dis que après les fêtes j'allais clôturé, juste le temps de passer les nouveaux RIB pour les prélèvements.

Il ma quand même avoué que s'était pas normal de pas être informé et que le remboursement de ce crédit doit absolument s'échelonner sur 2 voir 3 mois max! Sinon c'est la ruine

Franchement laissez vous pas faire, ce sont des techniques crapuleuses! Parlez en autour de vous, les personnes qui sont âgées ou irresponsables vont faire de très bon clients.

À bon entendeur, salut
1
HIER LA CAISSE D EPARGNE MA TELEPHONE POUR ME DIRE QUE JE DEVAIS VENIR SIGNER POUR CETTE FAMEUSE CARTE OBLIGATOIRE ET PAR CHANCE JE ME SUIS RENSEIGNE SUR MON PC JE SUIS DONC ALLER CE MATIN A LA BANQUE POUR LEUR DIRE QUE JE REFUSE CETTE CARTE SI NON JE QUITTE LA BANQUE ET JE V VOIR ALLEUR ET COMME PAR MIRACLE ELLE NA PLUS ETE OBLIGATOIRE
1
Faites le courrier à l'agence de la banque sans indiquer de nom.
Par contre, faites débuter votre courrier par : "A l'attention de Mr Untel", directeur d'agence.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 10:07
Bah justement je viens de regarder le petit triptyque sur la carte, et le guide pratique de plusieurs pages qui va avec, et il ne semble pas être indiqué que l'extension de garantie n'était prise en compte que lors d'un paiement à crédt, tout m'a l'air OK là dessus
0
je ne vois pas bien ce qui vous dérange... vous n'avez aucune obligation d'utiliser la réserve d'argent et aucun risque de se tromper: par défaut le mode de paiement est toujours "au comptant" sur les TPE!
Vous semblez vous offusquer de peu...
De plus, cette carte ne peut pas être attribuée à des personnes trop âgées ou trop fragiles, comme les crédits conso d'ailleurs.
0
Isa, je pense que vous vous méprenez sur les intentions des banquiers et commerciaux. Car bien souvent des crédits revolving ou non sont accordés à des personnes qui ne devrait pas : un homme âgé de 60 ans a un crédit de 15 ans pour l'achat de sa maison, c'est-à-dire un crédit à rembourser jusqu'à ses 75 ans alors qu'il a déjà eu un pontage!
Pour ma part, mon conseiller m'a précisé que cette carte (Izicarte) est obligatoire, je n'apprécie pas être obligé d'utiliser une carte pouvant avoir autant de conséquences! Certes, je ne suis pas obligé d'utiliser la réserve d'argent mais je ne comprends comment de tels comportements peuvent être accepté malgré la loi récente sur le surendettement.
0
des personnes fragiles et vulnérables j'en connais et qui sont dans de bien mauvaise passe pécuniérement
0
et si car si le commercant ne sait pas utilisé son apareil a carte et que par erreur il met credit au lieux de comptant alors la paff au lieu d un achat a 15 euros on passe a 30 , pour moi c est honteux de ^proposer ce genre de service ......alors faite comme moi changer de banque la caisse d epargne se sont des voleurs ....
0
Bonsoir pierrot,
Vous avez tout à fait raison : chacun son avis.
Et le conseiller a fait son travail d'information.
De plus vous saviez que ce n'était pas obligatoire !
Le tout est de savoir maitriser
et hélas certains se font piéger !
Courtoisement.
0
maitiser moi je veux bien mais on commence par vous faire signer il est quand méme impensable de tout controler mais il faut avouer que faire du fric sur le dos de gens qui ne savent pas ce défendre s'est une fois arrivés chez vous que vous vous aperçevez de la supercherie avez vous vu le nombre de feuilles qu'il faut lire s'est du forcing point barre moi j'ai réussi a faire annuler cette catre au bout de quatre dérangements entre nous il y a de l'abus
0
je viens d'écrire à un ministre du gouvernement qui justement en ce moment débat pour les cartes de crédits abusives s'est quand méme quelque chose de demander un produit sans en avoir satisfaction et par dessus on vous colle un produit qui n'a rien à faire avec votre demande à chaque fois s'est le méme scénario à des sourires vous en avez mais ils cachent bien du vice
0