Recours injonction de payer

ladyfya Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 12 oct. 2010 à 22:58
ladyfya Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 oct. 2010 à 01:19
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil de votre part, j'ai contracté un emprunt auprès de cetelem, suite à un licenciement j'ai fais jouer l'assurance perte d'emploi, la société Cardif assurance à pris le dossier en charge, et remboursé quelques mensualités du prêt, en parallèle la société Neuilly contentieux m'adresse des courriers pour recouvrer l'intégralité de la dette, je continue à communiquer avec Cardif, qui me réclame plusieurs fois les mêmes attestations de Pole emploi,et actuellement ne donne plus de nouvelle et je reçois également des relances de la part de bnp paribas. Puis récemment je reçois des relances d'un huissier, dans le cadre d'un recouvrement m'enjoignant de payer, je précise qu'il ne s'agit pas de recommandé et que cet huissier n'est pas celui de ma région. Je reçois aujourd'hui une demande d'injonction de payer de la part de mon huissier et du tribunal de ma région. Le demandeur est BNP Paribas et le mandataire Neuilly contentieux. Le fait que mon dossier ait été pris en charge par l'assurance et que certains paiements aient été pris en charge par l'assurance n'aurait il pas du jouer en ma faveur ? Je compte faire un recours cette semaine auprès du tribunal mais comment m'y retrouver dans tout ce mic mac et étayer un argumentaire credible ? Merci d'avance et bravo pour le travail qui est fait sur ce site pour informer les non initiés!

1 réponse

Bonsoir,

Si des versements n'ont pas été pris en compte, si l'assurance garantit les paiements, il faut faire opposition à l'ordonnance d'I.P soit par lettre recommandée adressée au greffe du tribunal d'instance, soit en faisant une déclaration verbale (tjrs au tribunal) dans un délai maxi de 30 jours à compter de la signification par huissier.
Vous serez alors convoqué ainsi que le créancier ou son représentant pour être entendus par le Juge.
0
ladyfya Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
13 oct. 2010 à 00:54
Merci Untel pour ce com, j'avais prevu de faire Opposition dès demain, donc on est d'accord sur la marche à suivre, mon problème est davantage sur l'angle d'attaque de mon argumentation, Neuilly contentieux qui m'a juste envoyé des courriers sans ar, pendant que l'assurance prenait mon dossier en compte, BNP paribas qui m'attaque alors que l'assurance est ok? que des organismes de recouvrement continuent de me harceler alors que la demande d'injonction à été faire en juin, bien après que j'ai adressé mon dossier de prise en charge perte d'emploi à l'assurance et copie à Cetelem?? D'habitude je m'en sors bien avec les administrations mais la multiplicité des interlocuteurs me fatigue!!

Merci encore en tout cas pour la rapidité de réponse! ;)
0
N'oubliez pas de nous tenir informés.

@+
0
ladyfya Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
13 oct. 2010 à 01:19
Pas de soucis, j'ai trouvé pas mal de reponses et d'encouragement sur ce site alors si je peux alimenter en infos je le ferai avec plaisir ! Bon courage à tous il existe tjr des solutions, mais un seul conseil à mes camarades d'infortune n'attendez pas gardez de l'energie !
0