Dédomagement par l assurance!

sabrina - 12 oct. 2010 à 18:56
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 12 oct. 2010 à 19:08
Bonjour,
Je m appel Sabrina , et mon probleme est que je suis en location dans une résidence qui a moins d un Ans j'ai appris que mon probleme serait regler par une assurance Biennale due aux constructeur, mais le souci est que mon assurance Habitation ne veux pas me dédomager de mon mobilier qui a pris Fortement l'eau et qui me dit de voir avec l'assurance du propriétaire.
Pourtant je paye une assurance et une prime sur cette assurance.
Que dois je faire?

Merci par avance

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
12 oct. 2010 à 19:00
bonjour , en avez vous parlé au propriétaire ??cdlt
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
12 oct. 2010 à 19:08
Bonjour

Si ton propriétaire n'a pas souscrit à une assurance biennale .....
L'assurance ou garantie biennale est également dénommée assurance de bon fonctionnement, cette assurance biennale ou garantie biennale couvre les éléments mis en oeuvre dissociables du gros oeuvre. Le Gros Oeuvre correspond à l'ensemble des phases de construction constitués par les lots suivants :
fondations,
murs,
planchers,
toitures
L'assurance ou garantie biennale sert à assurer le remplacement des éléments mis en oeuvre présentant un défaut de fabrication.
qui paie l'assurance biennale ? combien coute la biennale ?

L'assurance ou garantie biennale de construction est due par les constructeurs ou entreprises mettant en oeuvre les matériels ainsi que par les fabricants fournissants ces même matériels. Cette assurance ou garantie biennale est donc payée par les fabricants ou personnes (constructeurs et entreprises) posant les matériels.

Le montant de l'assurance biennale est donc inclu dans le montant facturé par l'entreprise réalisant la pose du matériel.

Ça va être ... DurDur °)

++
0