Différend 4x4 accident ou menaces d'un tiers

newsboxmichel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 12 oct. 2010 à 18:21
australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 12 oct. 2010 à 18:25
Bonjour,
Suite à un accident causé sur le véhicule de mon propriétaire (bailleur) par mon fils (je crois, je n'étais pas là et il me dit que c'est un tiers qui a emprunté le véhicule...), bon j'en ai parlé au propriétaire et on s'est mis d'accord pour que je récupère les pièces (aile, capot et calandre métal) à la casse et que je les remonte, que je repeigne le véhicule avec des bombes qu'il avait acheté bien avant. Et que je pourrais le faire dans son atelier. il n'y avait pas de délai de temps et j'ai mis un mois avant de trouver les pièces (4x4 santana samurai baché) je me suis rendu à la casse et je n'ai pu prendre les pièces (dont le coût est de 150euros) je devais revenir à la casse et on s'est disputé, il est revenu sur notre accord verbal. Il m'a envoyé un courrier avec un devis estimatif de plus de 2000 euros m'enjoignant de payer. Je n'ai pas revu mon fils car il est chez sa mère et vient pour les vacances. Mais question :
la responsabilité civile fonctionne t'elle si j'ai raison et que mon fils est responsable?
Si mon fils dit vrai et qu'un tiers l'a fait, en le menaçant que se passera t'il?
je suis perdu!
Le propriétaire a t'il le droit de me demander une telle somme de réparation sur une santana baché 4X4 de février 1990, qui est accidenté sur l'ensemble de la carrosserie sans expertise?
Un peu d'aide
merci par avance

1 réponse

australe13 Messages postés 18027 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 734
12 oct. 2010 à 18:25
Bonjour

Pas très clair tout ça.

Votre fils a quel âge et qu'aurait il fait à ce véhicule pour l'endommager ?
Y'a t'il des preuves ou des témoins ?

Si des assurances doivent intervenir, il y aura obligatoirement une expertise du véhicule.
0