PROBLEME VENTE AUTO

danchris4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 12 oct. 2010 à 14:18
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 19 oct. 2010 à 11:41
Bonjour,
Voila il y a un mois j'ai vendu mon véhicule mazda5 à un particulier avec un controle technique ok et une révision sur 49 points de controle effectue chez leclerc auto (vidange, changement filtre à particule...). Lorsque l'acheteur (personne de la rochelle) est venu la chercher mon mari lui a fait essayé, lui a montrer le moteur les différtentes fonctionnalité. Puis 1 mois après l'achat, il a déjà effectué 3000km il nous réclame le remboursement de la voiture pour vice caché car il est tombé en panne (voyant du filtre à particule allumé), il s'est rendu chez un garage Mazda et le garagiste lui a dit que le moteur est mort (comme de la boue). il doit faire venir un expert et il doit nous envoyé une lettre en recommandé si dans 8 jours pas de réponse de notre part il nous met au tribunal.

Pour notre part nous n'avons jamais eu de souci avec ce véhicule avant la vente et n'étions pas au courant de quelconque souci. Que devons nous faire???
A voir également:

4 réponses

ninidu13011
12 oct. 2010 à 17:49
bonjour,
si vous avez une protection juridique appelez les et demandez leur conseil
0
danchris4 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010
13 oct. 2010 à 09:40
bonjour,
nous sommes allés à notre assurance auto mais la protection juridique ne prend pas en charge ce genre de litige. Merci de m'avoir répondu
0
michael90140
18 oct. 2010 à 13:38
si votre véhicule a toujours été entretenu avec factures, il n'y a pas de raison de vous attaquer

il suffit de prouver votre bonne fois et d'eventuellemnt faire une contre expertise a vos frais ...

les vices cachés sont rarements applicables lors de vente entre particuliers ... donc pas d'inquietudes.

L'acheteur a peut etre tout simplement forcé sur le véhicule sur le retour alors que vous aviez une conduite relativement calme ...

Ce cas n'est pas rare ...
0
Merci pour vos réponses, mais mon mari va aller voir un avocat pour avoir plus de renseignement car l'acheteur n'a pas fait d'expertise il a eu juste recours à un garasite
0
jacques340 Messages postés 1217 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 884
19 oct. 2010 à 11:41
le filtre à particule bouché est du à la manière de conduire .

rouler à bas régime est très nocif au FAP
rouler à 130 sur autoroute à 1500 tours ce n'est pas bon
0