Cloturation compte courant SG possible?

troup Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 12 oct. 2010 à 10:32
 Germain - 12 oct. 2010 à 15:50
Bonjour,

je me presente je suis troup,27 ans,dun ptit village a coté de bayonne,et je suis interimaire dans la construction metallique.

je viens vers vous car je me pose la question suivante:

est il possible pour moi de cloturer mon compte courant SG au sein duquel j'ai contracté un emprunt et une assurance Sogessur (pour l'emprunt et pour les accidents de la vie) mais dont les prelevements s'effectuent desormais sur mon nouveau compte courant Caisse d'epargne

je precise qu'il ny a donc plus aucune operation sur ce compte sg.

voila,merci pour votre attention et peut etre pour vos reponses ;)

troup

3 réponses

Le prêteur c'est toujours la SG ou la Caisse d'Ep a racheté votre prêt ?
0
troup Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
12 oct. 2010 à 11:43
salut germain,merci de ton attention.
le preteur est toujours la sg,les prelevements se font sur mon compte de la caisse d'epargne
0
Je ne sais pas comment procède la SG en cas d'impayé, mais si la Caisse d'Ep retournait une échéance sans provision (hypothèse d'école), il faudrait bien que la SG la comptabilise à votre nom et donc à votre compte. S'il est fermé comment faire ?
En ce qui concerne l'assurance de l'emprunt et l'assurance Garantie des Accidents de la Vie (GAV), ce sont des contrats différents. Vous pouvez annuler la GAV mais vous devez conserver l'assurance de l'emprunt.
Posez la question à la SG mais personnellement, je ne pense pas que cela soit possible.
0