Pension alimentaire entre Espagne-France...

roseline - 11 oct. 2010 à 18:11
 roseline - 11 oct. 2010 à 23:22
Bonjour,

Je vis en Espagne depuis 6 ans avec mon fils mineur. Son père vit en France et depuis notre séparation en 2000, il ne m'a jamais versé de pension. Depuis 2009, mon fils est scolarisé dans un collège payant en pensionnat et j'ai demandé au père de m'aider. Bien évidemment, il a refusé. Actuellement, il a 58 ans et vit sans travailler depuis plus de 10 ans en vivant de ses rentes et loyers personnels qu'il perçoit chaque mois.

Aujourd'hui, je travaille avec mon mari et nous gagnons à deux 1070 euros par mois. Bien que nous fassions beaucoup d'heures supplémentaire pour faire face, la situation est très très difficile. J'ai entamé une procédure en 2009 par l'Espagne et j'ai payé un avocat pendant un an pour pouvoir récupérer de quoi nous aider. A ce jour, toujours pas de réponse. J'ai écrit partout, au Ministère de la Justice à Madrid, Au conseil des procureurs de Málaga etc... et toujours rien.
le temps passe, et j'ai peur de ne plus pouvoir faire face aux frais si son père ne m'aide pas. Comment puisse-je faire avancer la procédure?
Une personne peut-elle me donner la filière suivit pour que je puisse faire des investigations pour retrouver mon dossier?
Merci de votre aide, du fond du coeur.

2 réponses

Je ne comprends pas votre question.
La procédure est déposée depuis août 2009 à partir de l'Espagne et apparemment la France n'a toujours pas reçu le dossier.
Je ne sais pas si le dossier est toujours en Espagne car je ne connais pas le chemin exact de la procédure. Je cherche et j'écris partout mais je n'ai pas de réponse.
Une précision pour vous aidez, nous n'étions pas mariés et nous avons eu notre fils hors mariage. Lorsque je suis partie, aucun jugement n'a été prononcé sur ce sujet et je n'ai rien demandé d'ailleurs.
Aujourd'hui, ma situation est très différente et beaucoup plus délicate.
J'attends que la procédure arrive en France pour informer le père de mon fils, puis un rendez-vous chez le juge pour déterminer le montant de la pension.
je reste à votre disposition pour plus de renseignement.
Merci beaucoup pour votre aide.
Respectueusement
1
Bonjour..
Il manque une précision essentielle: Y a t'il eu Jugement suite à la saisie d'un JAF? Si Jugement une Pension est elle mentionnée?
A+
0