Travaux en charge de l'usufruitier

isadu34 - 8 oct. 2010 à 21:00
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 9 oct. 2010 à 14:30
Bonjour,
au décés de mon père, mes deux frères et moi sommes devenus nu-propriétaires tandis que ma mère conservait l'usufruit de la maison. Celle ci a été partagée en deux appartements. Je suis intéressée par l'achat de la maison totale (et ma mère ne s'y oppose pas) mais par contre, cela fait dix ans qu'il n'y a pas eu de "gros" travaux de fais (ex: crépis qui part en lambeaux, fenètres et volets à remplacer, électricité à refaire en partie). Je voulais savoir à qui incombait ces travaux, à l'usufruitière ou aux nu-propriétaires, sachant que l'entretien n'était pas assuré.
Peut-on les déduire du prix global de la maison, sachant que cela diminuera la part de mes frères?
J'avoue que je suis un peu perdue, puis-je bénéficier de votre aide?

Isa

1 réponse

GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
9 oct. 2010 à 14:30
--
Bonjour,
Il n'y a pas de problème, les biens vont être évalués à leur valeur actuelle en fonction de leur état: une fois propriétaire, vous devrez assumer tous les travaux mais, en contrepartie, vous aurez pu acquérir les biens à un prix moindre.

Je reste à votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
0