Délai de transfert international

Signaler
-
 Lily -
Bonjour,
voilà le 23 septembre j'ai entamé un transfère d'argent de la France (caisse d'épargne) vers le Maroc (Banque Chaabi ).
Nous sommes le 7 octobre et il n'y a toujours pas d'argent alors que mon conseiller m'a dit que le délai est de 5 jours !
Peut-on m'expliquer quelle loi dit que nous avons raison et que la banque du Maroc à tort ?!
Merci de votre réponse

5 réponses

Répondez-Moi svp c'est IMPORTANT !!!!!!
Si le débit est passé à votre compte, c'est au Maroc qu'il faut faire des recherches.
Bonjour , voilà la banque populaire du maroc l'a bien reçu mais l'a bloqué !
ils font les gamins , ils sont jaloux , mon conseiller de ma banque français m'a fait savoir qu'ils ont eu la récéption de l'accusé disant que l'argent a bel et bien transféré
maintenant je dois faire quoi ?
Merci
Qui est le bénéficiaire au Maroc ? (le client de la banque chaabi)
c'est moi le bénéficiaire car j'ai acheté un appartement la-bas
Donc, c'est à vous de contacter la banque chaabi en "montrant les dents".
3 semaines après avoir gueulé
merci lily mais c'est trop long a qui dois je m'adressé car je dois payer un appart et la je suis vraiment embétée merci
Parle en aussi a ton conseiller français qu'il parle aussi de son coté et dit lui que le délai de tranfert international ne met que quelque semaine genre 3 et dit leur que si il ne veulent pas tu pars de leur banque
daccord donc toi c'est arrivé au bout de 3 semaines la ça fait 14 jours et mon conseillé ma dit que c partis et il a eus l'autorisation et laccusé de reception
mais demain j'apel l banque chaabi et je vais gueulé pour voir
Voilà , en plus Banque Chaaabi prends toujours son temps attendez encore une semaine
Sur ce genre d'opération, il faut compter au minimum 3 semaines lorsque la banque du destinataire n'est pas le correspondant local de votre propre banque. Ensuite seules les grandes banques locales, filiales de banques européennes ou japonaises, ont un système automatique de prise en compte des transferts internationaux, pour les autres l'opération est saisie à la main à partir des bordereaux d'émission.