Temps légal de repas dans l'hotellerie rest

Résolu
banane07 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010 - 7 oct. 2010 à 20:36
 banane07 - 8 oct. 2010 à 07:23
Bonjour,
je travaille dans hotel restaurant, je souhaite savoir si mon employeur peut me retenir 1h le midi et 1 h le soir sachant que je ne peux jamais prendre 1h à chaque fois car les clients arrivent toujours avant la fin de mon heure voir de ma demi heure; je n'ai rien trouvé dans la convention collective de l'hotellerie restauration; de plus 2h par jour retiré de mon temps de travail c'est énorme ! merci de vos réponses, si vous travaillez dans le même domaine, comment cela se passe dans votre restaurant...

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
7 oct. 2010 à 21:11
Bonjour
Voyez et lisez .:ICI
2
bonjour,
merci de votre réponse, j'avais lu effectivement ces informations qui ne précisent pas grand chose;
alors que puis je négocier avec mon employeur, qu'il fasse un rattrapage sur les 7 mois passés, en ne comptant que le temps effectivement passé à déjeuner c'est à dire 1/4 d'heure à 1/2 h le midi et 1/4-1/2 le soir mais sur quelle base je peux argumenter, si dans la profession beaucoup d'employeurs agissent de la sorte, cela fait jurisprudence dans le sens d'un retrait de 2h par jour pour les employeurs qui ignorent tout de la législation.
merci de vos précisions ultérieures.
-1