Durée de préavis de bail logement
Vagladna
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais que le préavis habituel est de 3 mois, et qu'il peut être ramené à 1 mois dans certains cas.
Après 1 an de chômage, j'ai trouvé un poste en CDI depuis 1 mois. Je suis donc en période d'essai (4mois). Si on me propose (ce qui est le cas) un poste en CDI mieux rémunéré et correspondant mieux à mon profil mais qui nécessite de déménager, dois-je quand même effectuer les 3 mois de préavis? Puis-je prétendre à 1 mois?
Je ne sais pas bien où je me situe...
Merci de votre aide,
Valérie
Je sais que le préavis habituel est de 3 mois, et qu'il peut être ramené à 1 mois dans certains cas.
Après 1 an de chômage, j'ai trouvé un poste en CDI depuis 1 mois. Je suis donc en période d'essai (4mois). Si on me propose (ce qui est le cas) un poste en CDI mieux rémunéré et correspondant mieux à mon profil mais qui nécessite de déménager, dois-je quand même effectuer les 3 mois de préavis? Puis-je prétendre à 1 mois?
Je ne sais pas bien où je me situe...
Merci de votre aide,
Valérie
A voir également:
- Durée de préavis de bail logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Lettre de préavis logement - Accueil - Modèles de lettres de location
- Modèle lettre annulation préavis logement - Guide
4 réponses
Ce serait considéré comme un nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi.....donc un motif de préavis réduit.
Bonsoir,
LOL, vous avez pas plus simple !!!!
Bravo pour votre CDI !!!!
Donc je résume vous avez 3 mois période d'essais vous en avez fait 1
donc il reste 2 mois
ma question êtes SUR SUR que vous allez changer de région ?
si vous êtes dans le sud pour allez chez schitt, la déprime c'est sur !!!
je pense que personne peut prendre la décision pour vous
là c'est qui est le seul maitre si vous senter votre travail.
pour votre info, dans la vie savoir sauter le pas
moi je suis bien partie du nord vers le sud sur un coup de tête.
si votre chef de service et pour porpose ailleurs bien faut foncé et, concernant votre bail, tout est négociable...
LOL, vous avez pas plus simple !!!!
Bravo pour votre CDI !!!!
Donc je résume vous avez 3 mois période d'essais vous en avez fait 1
donc il reste 2 mois
ma question êtes SUR SUR que vous allez changer de région ?
si vous êtes dans le sud pour allez chez schitt, la déprime c'est sur !!!
je pense que personne peut prendre la décision pour vous
là c'est qui est le seul maitre si vous senter votre travail.
pour votre info, dans la vie savoir sauter le pas
moi je suis bien partie du nord vers le sud sur un coup de tête.
si votre chef de service et pour porpose ailleurs bien faut foncé et, concernant votre bail, tout est négociable...
Merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir!
Je reprends, la situation:
J'habite en Rhône-Alpes, j'ai retrouvé un poste depuis 1 mois, avec période d'essai 4 mois + 3 mois renouvelable (pas systématique, mais bon, c'est souvent systématique dans la société...) sur un domaine pas très intéressant pour moi. Et ce après 1 an de chômage.
On me propose un poste à Paris, 2 fois et demie le salaire, sur mon domaine de compétence.
Ma question est : suis-je tenue à un délai de trois mois en préavis de bail? Ou, en tant qu'embauchée CDI de 1 mois en période d'essai après 1 an de chômage, puis-je prétendre à 1 mois?
PS: pour info, je suis ch'ti, et suis prête à y retourner !!!!!!!!!!!
Je reprends, la situation:
J'habite en Rhône-Alpes, j'ai retrouvé un poste depuis 1 mois, avec période d'essai 4 mois + 3 mois renouvelable (pas systématique, mais bon, c'est souvent systématique dans la société...) sur un domaine pas très intéressant pour moi. Et ce après 1 an de chômage.
On me propose un poste à Paris, 2 fois et demie le salaire, sur mon domaine de compétence.
Ma question est : suis-je tenue à un délai de trois mois en préavis de bail? Ou, en tant qu'embauchée CDI de 1 mois en période d'essai après 1 an de chômage, puis-je prétendre à 1 mois?
PS: pour info, je suis ch'ti, et suis prête à y retourner !!!!!!!!!!!
Ah je suis heureux de vous avoir remis le moral,
Mais sacher une chose et attention de voir les prix des loyer à paris et régis parisienne ???
avez vous chercher un logement dans le secteur de votre poste ?
car la vie à paris est plus chère
vous êtes sur lyon et paris ont peut à vue d'yeux au niveau alimentation augmenter par X0.5 ou part sicurité 1X en coéf bien sur
en ce qui me conercne ont me paye 3 ou 4 milles euro nette c'est niet, mais c'est mon choix à moi
concernant ton problème de bail, c'est vrai le delai est de trois mois, tu peut le diminuer, vaut appeler avant ton propriétaire pour l'avertir
MAIS, il fait lui envoyer l'avis de résiliation de bail en accusé recommandé avec accusé recommandé.
APRES :
déménagement Lyon => paris (fairde un vide grenier)
Changement d'adresee : site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193 ( cela comprend CAF IMPOTS... et cela marche testé et approuver et tout ça sans payer de timbre)
Changement d'adresse autres : site http://reexpedition.laposte.fr/reel/presentationOffre/init.do?offre=DN
pour transfère de ton courrier soit 6 ou 12 mois (mois j'ai choisi 12 mois 41 heures sans limite de distance) à voir pour 6 mois
Après tu est la princesse
Mais sacher une chose et attention de voir les prix des loyer à paris et régis parisienne ???
avez vous chercher un logement dans le secteur de votre poste ?
car la vie à paris est plus chère
vous êtes sur lyon et paris ont peut à vue d'yeux au niveau alimentation augmenter par X0.5 ou part sicurité 1X en coéf bien sur
en ce qui me conercne ont me paye 3 ou 4 milles euro nette c'est niet, mais c'est mon choix à moi
concernant ton problème de bail, c'est vrai le delai est de trois mois, tu peut le diminuer, vaut appeler avant ton propriétaire pour l'avertir
MAIS, il fait lui envoyer l'avis de résiliation de bail en accusé recommandé avec accusé recommandé.
APRES :
déménagement Lyon => paris (fairde un vide grenier)
Changement d'adresee : site : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193 ( cela comprend CAF IMPOTS... et cela marche testé et approuver et tout ça sans payer de timbre)
Changement d'adresse autres : site http://reexpedition.laposte.fr/reel/presentationOffre/init.do?offre=DN
pour transfère de ton courrier soit 6 ou 12 mois (mois j'ai choisi 12 mois 41 heures sans limite de distance) à voir pour 6 mois
Après tu est la princesse