A voir également:
- Passage forcé de100 % à 80% (GRETA)
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Exemple de cas de force majeure - Guide
- Avis de passage huissier par sms ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
7 oct. 2010 à 14:55
7 oct. 2010 à 14:55
Bonjour,
Un appel de son employeur n'a aucune valeur juridique. Si son employeur veut baisser son temps de travail, cela doit uniquement ce faire par avenant au contrat de travail. Avenant signé par les deux parties.
Maintenant, il faut tenir compte du fait que l'employeur fera tout pour "se débarrasser" de toutes les têtes récalcitrantes.... Donc dans ce cas, tout sera bon à prendre pour procédé au licenciement des personnes concernées.
Mais votre amie aura le droit à une indemnisation chômage sauf en cas de faute lourde.
La raison invoquée (problèmes de trésorerie...) pour baisser la quotité de temps de travail est quand même un peu légère... dans un premier temps, il devrait plutôt réduire les dépenses non essentielles...
Un appel de son employeur n'a aucune valeur juridique. Si son employeur veut baisser son temps de travail, cela doit uniquement ce faire par avenant au contrat de travail. Avenant signé par les deux parties.
Maintenant, il faut tenir compte du fait que l'employeur fera tout pour "se débarrasser" de toutes les têtes récalcitrantes.... Donc dans ce cas, tout sera bon à prendre pour procédé au licenciement des personnes concernées.
Mais votre amie aura le droit à une indemnisation chômage sauf en cas de faute lourde.
La raison invoquée (problèmes de trésorerie...) pour baisser la quotité de temps de travail est quand même un peu légère... dans un premier temps, il devrait plutôt réduire les dépenses non essentielles...
Je suis dans ce cas de 100% je suis passée à 60%, car les ASSEDIC indemnisent la différence de salaire à condition de ne pas dépasser 70% et un certain salaire. Je suis née en 1952 et de ce fait j'ai droit aux indemnités assedic jusqu'à la retraite en principe cela fait déjà 3 ans 1/2 que je travaille que le matin mais touche exactement le même salaire cela est très appréciable.