Frais bancaires + 235%/ trimestre ?QUE FAIRE?

EVELYNE87 - 6 oct. 2010 à 17:04
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 - 7 oct. 2010 à 11:19
Bonjour,
j'ai un compte professionnel pour lequel j'avais négocié à l'ouverture les frais de suivi de compte, soit : 15€ /trimestre.
Au 30/6/2010, ma banque m'a prélévé 57€ correspondants à un trimestre de frais de suivi de compte minimum applicables aux comptes professionnels....Puis reconnaissant son erreur m'a remboursée la dite somme en me précisant par courrier recommandé qu'à compter du 1er janvier 2011, les conditions de fonctionnement de compte entrées en vigueur au 1er juillet 2010 me seront appliquées en terme de commissions de mouvement et de frais de suivi de compte, soit un différentiel minimum de 235% (de 15€ à 57€).
La Banque est-elle dans son droit ? Ai-je la possibilité d'un recours?

D'avance merci de vos conseils.
EVELYNE
A voir également:

2 réponses

Votre recours est celui de changer de banque !
Celle-ci vous a averti des frais à compter du 1/1/11. Cela vous laisse le temps de changer d'établissement. Mais un compte pro, il y a toujours des frais de gestion.
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription mardi 25 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2012 288
7 oct. 2010 à 11:19
La banque vous a adressé une lettre en vous précisant que les conditions tarifaires ont évoluées, donc elle est dans son droit.

Vous avez négocié des frais à 15 euros au départ, maintenant, à moins d'avoir un écrit qui stipule que vous aurez droit à ces conditions tarifaires jusqu'à la fin de vos jours (ce que je suppose vous n'avez evidement pas), vous ne pouvez rien faire.

57 euros par trimestre, ce n'est pas exhorbitant...
0