Heritage notaire

catpompier - 5 oct. 2010 à 12:46
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 5 oct. 2010 à 14:25
Bonjour,
ma grand mère vient de décéder.
Elle avait une fille d'un premier mariage (qui est ma maman, et avec qui je suis en entente) et une deuxième d'un deuxième mariage.
Elles étaient toutes les deux fâchées avec leur mère et le mari de ma grand mère.
Moi même je suis fâchée avec le mari de ma grand mère.
Je voulais savoir qui faisait appel au notaire? Dans cette ambiance où tout le monde est fâché avec tout le monde je voudrai savoir s'il faut ou si on peut avoir plusieurs notaires? Le prix dans ce cas là? Et moi étant que la petite fille puis je faire quelque chose pour faire bouger les choses?
(rien à voir avec ce qui est au dessus; mais quand ma belle mère a perdu sa maman avec qui elle était fâchée, personne n'ai venu lui annoncer la chose et encore moins aucun notaire l'a contacter et elle n'a rien pu faire car elle s'en ait aperçu 3 ans après... Je ne veux pas me retrouver dans ce cas là. merci pour votre réponse

2 réponses

N'importe lequel des héritiers peut contacter le notaire de son choix et ouvrir un dossier de succession. Un notaire doit être saisi d'un dossier, il ne s'en saisit pas d'office.
0
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
5 oct. 2010 à 14:25
--
Bonjour,
Vous pouvez représenter votre mère par procuration et contacter un notaire qui prendra contact avec le notaire chargé de la succession.
Les honoraires se partagent normalement entre notaires mais il est logique qu'il vous facture certains frais, à voir avec lui.

Je reste à votre disposition.

G.MAL

LE MIEUX EST L'AVENIR DU BIEN
0