Autoentrepreneuse

fanny - 4 oct. 2010 à 15:26
helene25 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 4 oct. 2010 à 22:28
Bonjour,

je me presente, j'ai 26 ans et je suis expatriee en espagne. J'ai fait une formation de toiletteuse en espagne. Je souhaite rentrer en france dans quelques semaines et creer mon "entreprise" de services pour les animaux de compagnies en tant qu'autoentrepreneur

Je souhaite faire dans le multiservice c'est a dire : toilettage a domicile, visite a domicile ( pour les maitres qui s'absentent), promenades pour chiens, conseils pour l'achat d'un chiot, livraison des courses des animaux (corquettes,complements...).

Pour l'instant pas de transport d'animaux.

Puis-je cumuler toutes les activités a la fois?

J'ai vu que le toiletteur est considéré comme artisan et son code NAF est 9609z. En ce qui concerne les autres activités, dans quel domaine se trouvent- elles?

Concretement qu'est ce que je dois payer? responsabilite civile professionnelle? Impots? Secu? je suis un peu perdue car en espagne c'est different

Merci beaucoup

Fanny

1 réponse

helene25 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 37
Modifié par 58Sab le 5/10/2010 à 11:59
Bonsoir Fanny

Oui vous pouvez cumuler toutes ces activtés.
En ce qui concerne votre code ape, il vous sera attribué en fonction de la principale activité que vous allez déclarer au moment de la création de votre entreprise. Les autres activités seront considérées comme "secondaires". Avec le statut auto entrepreneur, vous pouvez effectuer assez facilement une modif d'activité au cas où ça ne correspond plus avec la réalité de votre entreprise.

Vous aurez également, comme tout entrepreneur, des charges sociales à payer (RSI) et des impôts sur votre chiffre d'affaire. Question assurance, un peu difficile de répondre sur votre future activité
Cordialement
0