IFM et prolongation

slddm -  
 gazelle -
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci d'avoir déjà bien éclairé ma lanterne!
Je souhaite cependant avoir quelques précisions ...

Si j'ai bien compris, une prolongation n'engendre pas de diminution des IFM, seulement, elles seraient réglées plus tard (en fin de prolongation). Si l'agence est ok, le paiement de celles-ci peut être fait sous forme d'avance au terme de la mission initiale.

Ma question est la suivante : si les IFM sont réglées sous forme d'avance, mais qu'à la fin de la prolongation, l'intérimaire est embauché en CDI, l'agence d'intérim récupère-t-elle les avances d'IFM?

Suis-je compréhensible? ...

Pour les détails : j'ai eu un contrat initial du 09/09 au 24/09 (souplesse 22/09-29/09), je reçois aujourd'hui un avenant-prolongation du 25/09 au 08/10 (souplesse 04/10-13/10), je pense que par la suite j'aurai un contrat jusque fin décembre et peut-être même un CDI.

Comme tout le monde, j'ai besoin de sous : beaucoup et vite !
Est-il utile de demander le règlement de IFM maintenant?

Pour ma part, j'ai du mal à comprendre le principe de "souplesse". l'intérimaire est à la disposition de l'agence et de son client en fait, c'est ça ?

Et puis, les IFM, c'est à chaque FM, donc chaque fin de contrat, la prolongation n'étant pas assurée à l'intérimaire, il me paraît logique de faire un nouveau contrat plutôt qu'un "avenant-prolongation".
Là encore, l'intérimaire est-il à la disposition des tout-puissants ???

Plus je crois comprendre, plus je m'y perds !

SSSOOOOOSSS !!!!!

1 réponse

gazelle

J'ai été licenciée suite au transfert de l'activité de la Société vers sa filiale, l'entreprise était en gestion exstinctive à l'issu de ma période de préavis, l'entreprise m'a demandé de prolonger mon activité de 6 mois
afin de terminer le solde de l'activité, j'ai eu un document signé de mon employeur. Avais je le droit d'éffectuer par rapport à la loi ces 6 mois (aujourd'hui suite a une absorption de la Sté le Repreneur me reproche d'avoir effectué ces 6 mois) J'ai éffectué ce travail de toute bonne foi pour rendre service aux anciens dirigeants
0