Pension enfant majeur

horizons91 - 4 oct. 2010 à 12:10
 horizons91 - 4 oct. 2010 à 13:18
Bonjour,
Mon ex femme a fait appel au jaf pour demander le partage des frais de logement et de scolarité de ma fille de 19 ans .Je verse actuellement 150 euros à ma fille ,somme que je suis prêt à augmenter si nécessaire dans le raisonnable.Depuis 2000 et ce jusqu'à juin 2008 j'ai versé une pension alimentaire .En 2008 ma fille a désiré vivre avec moi et cela s'est poursuivi jusqu'en décembre 2009 , en janvier 2010 elle est retournée chez sa mère ,j'avais donc pendant cette période cessé la pension (mon ex femme ne m'a pas donné un euros durant cette période alors que ma fille était à ma charge complète et son frère en garde alternée).Entre temps je me suis remarié et j'ai divorcé à nouveau avec versement de 300 euros par mois de prestation compensatoire.Il y a 8 mois ,je me suis à nouveau marié ,ma femme ne travaille pas, mes charges sont importantes .J'aimerais savoir si le jaf tiendra compte de ma situation.
Merci

1 réponse

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
4 oct. 2010 à 12:22
Bonjour, en effet, pour fixer le montant de la pension alimentaire, le JAF tiens compte de tout ca que vous avez mentionné, je rappellerai, qu'en plus, en étant marié, le code civil vous fait obligation de participer aux charges du mariage (loyer, ou emprunt, électicité, eaux, etc ...)

De là n'hésitez a fournir un maximum de document qui correspondent aux frais que vous payez, afin que le juge puisse statuer au mieux sur le rapport entre vos dépenses et vos revenus.

normalement, vous n'avez pas de soucis à vous faire.

Cordialement
0
merci pour votre réponse.Cela me rassure un peu!
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
4 oct. 2010 à 12:30
Voilà ce qu'énonce l'article 214 du code civil : "Si les conventions matrimoniales ne règlent pas la contribution des époux aux charges du mariage, ils y contribuent à proportion de leurs facultés respectives.

Si l'un des époux ne remplit pas ses obligations, il peut y être contraint par l'autre dans les formes prévues au code de procédure civile."

Cela devrait vous rassurer un peu plus.

Cordialement
0
Je ne veux pas me décharger de mes obligations paternelles au contraire mais celles-ci doivent rester dans les limites de mes possibilités financières et c'est cela que je ferai valoir devant le jaf!
Je vous remercie vraiment de vos réponses .
Cordialement
0