Problemes nettoyage ascenseur dans immeuble

Dom7022 Messages postés 631 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2022 - 30 sept. 2010 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2010 à 11:54
Bonjour,

je suis présidente d'une association de locataires créée en avril dernier
hier nous avons eu un souci dans un des escaliers où une personne malade a vomis dans l'ascenseur !
cela s'est passé durant les heures de travail de la gardienne qui a refusé catégoriquement de nettoyer et de mettre copeaux, sable etc..
j'ai dû insister et l'aider à mettre du sel de déneigement pour éponger et faciliter l'utilisation de l'ascenseur par les autres locataires
j'ai dû également intervenir chez la personne vivant seule afin de lui faire intervenir les pompiers
la gardienne a alors demandé à la maman qui n'habite pas sur place de venir nettoyer

tout cela est-il normal ?

merci de me renseigner

cordialement

1 réponse

bonjour :

Vomir dans l'ascenceur c'est prendre la gardienne pour la dernière des boniches taillable et corvéable à merci. Lorsqu'on est malade, on peut faire suivre une poche en plastique au cas où. La personne en question doit être un de ces indésirables que l'on trouve parfois dans les copropriétés.

La gardienne a un faible salaire qui ne prévoit que le ménage normal. Celui qui a vomi n'a qu'a nettoyer. Et la gardienne a parfaitement raison de demander à sa mère de venir nettoyer. Il ne faut pas pousser tout de même.

Le ménage "normal" qui a lieu une ou deux fois par semaine, la gardienne doit le faire, mais pas plus.

Surtout du vomi, que ce soit d'un enfant ou d'un adulte, cela doit être fait par la mère de l'enfant si c'est un enfant ou par l'adulte. Pourquoi ne pas prendre l'ascenseur pour un WC tant qu'on y est.

Les salariés qui ont de bas salaires, on a tendance à les prendre pour des larbins, de plus ils n'ont pas une prime pour travail écoeurant.
0