Promesse de vente, un peu particulière !

Dreamforever22 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 28 sept. 2010 à 23:49
 cedric - 29 sept. 2010 à 09:49
Bonjour,
Mon mari et moi avons trouvés un bien que nous souhaiterions acquérir, son prix 180 000 € négociable. Mais voilà pour l'instant nous ne pouvons pas demander de financement, car mon mari vient juste de signer son CDI en tant que VRP non exclusif multicarte et moi je vais signée un cdd de 3 mois renouvelable.
Nous avons fait une proposition aux propriétaires de location en attendant de stabiliser nos situations professionnelles. Ils ce sont renseignés auprès de leur notaire qui leur a plutôt proposés une promesse de vente à charge locative d'1 an. Nos questions sont les suivantes : faut-il vraiment donner 10 % pour la promesse de vente, ou pouvons nous faire un chèque qui sera garder sous le coude par le notaire.
Quels seront les frais de notaire pour un tel acte, que risquons nous si nous ne trouvons pas le financement à temps. ET si vous avec des idées pour avoir un prêt immobilier. Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

faut-il vraiment donner 10 % pour la promesse de vente
oui.
vous voulez acheter, ils veulent vendre. vous devez prouver que votre intention est réelle. le cheque sera encaissé par votre notaire, mais il ne sera pas versé aux vendeurs.
vous pouvez négocier de ne verser que 5% si vous vous engagez à verser les 5% supplémentaires de pénalité en cas d'annulation de la vente de votre fait.

Quels seront les frais de notaire pour un tel acte
je ne sais pas s'il y a des frais supplémentaires pour la partie location, mais la partie vente ce sont des frais de notaire "standards" (demandez une évaluation à votre notaire)

que risquons nous si nous ne trouvons pas le financement à temps
de perdre votre apport (les 10%)
notez que vous ne perdrez pas votre apport si vous n'obtenez pas le pret (le refus de pret est une condition suffisante pour récupérer son apport), mais il y a des conditions à remplir. il faut parfois justifier du dépot d'une demande dans au moins 2 banques, puis du refus dans les x jours suivant la date de signature de la promesse. soyez attentifs aux dates des conditions suspensives. vous pouvez très bien avoir un refus de banque mais que cela ne suffise pas à récupérer votre apport.
0