Terminer un bail pour baisse de salaire

thetataz - 27 sept. 2010 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 04:36
Bonjour a tous,

Voila j'ai emmenager le 19 septembre 2009 dans un appartement a RENNES. Je viens de finir mon emploi et entamme une formation à 30km d'ou j'habite actuellement, et je serai par consequent moins bien payer, et ne pourrais vivre avec le prix de mon loyer.

J'ai reussi a trouvé un appartement moins cher juste a coter de ma formation, mais le probleme est qu'il es libre fin octobre (dans 1 mois), mais comment faire pour pouvoir partir de mon appartement avant les 3 mois de préavis ?

Car je trouve impossible de trouver un appartement pour dans 3 mois, ou alors il faut que j'envoie mon préavi avant, mais sans etre sur d'avoir quelque chose apres.

Comment faire dans mon cas ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 04:36
bonjour : Votre cas correspond probablement à ce qui est prévu pour avoir droit à la réduction à un mois. Il faudrait voir exactement en demandant à l'ADIL (où des juristes vous renseigneront gratuitement).

C'était probablement un CDD qui est terminé. Il faudra tout de même en apporter la preuve.

Cela dépend aussi si vous avez à faire à un locataire privé ou à une agence.

Perso, je préfère quelqu'un qui dit : je vais avoir des difficultés et qui cherche à quitter le logement que quelqu'un qui s'incruste et qui ne paie pas.

Donc, si c'était moi, je ne vous ferais pas de difficulté pour partir avec un préavis d'un mois, surtout vu la situation.

Déjà parlez-en avec votre bailleur pour sonder le terrain. Il vaut mieux qu'il soit averti de votre intention de partir, et voyez l'ADIL. Ainsi vous pourrez envoyer votre préavis.
0