Salaire apprentit /nouveau patron(URGENT)
mathlu
Messages postés
2
Statut
Membre
-
mathlu Messages postés 2 Statut Membre -
mathlu Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
ça fait 4 que je suis en apprentissage.J'ai eu mon bac cet été donc je me suis inscris en BTS .Aujourd'hui le drh m'a présenté le contrat et la grande décéption : je perds 200 euro sur la paie que je me faisais en bac.Donc la je suis a 61% du smic alors que j'étais a 78% il y a peu.Le truc qui pose soucis c'est que les 78% n'était pas marqué sur mon contrat de bac mais je les ai touché pendant un an. Personne n'a de reponse que ce soit avec le drh qu'avec l'organisme faisant les contrat. Il m'a juste dit qu'il allait demander au directeur si il pouvait me mettre a 78% mais je n'y crois pas . Voila en attente de vos réponses
ça fait 4 que je suis en apprentissage.J'ai eu mon bac cet été donc je me suis inscris en BTS .Aujourd'hui le drh m'a présenté le contrat et la grande décéption : je perds 200 euro sur la paie que je me faisais en bac.Donc la je suis a 61% du smic alors que j'étais a 78% il y a peu.Le truc qui pose soucis c'est que les 78% n'était pas marqué sur mon contrat de bac mais je les ai touché pendant un an. Personne n'a de reponse que ce soit avec le drh qu'avec l'organisme faisant les contrat. Il m'a juste dit qu'il allait demander au directeur si il pouvait me mettre a 78% mais je n'y crois pas . Voila en attente de vos réponses
A voir également:
- Salaire apprentit /nouveau patron(URGENT)
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
2 réponses
Bonjour,
Le salaire est toujours négociable, que l'on soit apprenti ou salarié "lambda".
Je pense que le DRH vous raconte des cracks ;-)
http://www.salaireapprenti.pme.gouv.fr/SalaireApprenti/index.jsp
en 4ème, si + de 21 ans, c'est 93% et non pas 61 ni 78.
question littérature : qui a écrit que les hommes naissaient libres et égaux ? libres mais dans le troupeau égaux devant les bourreaux... R.SECHAN - Triviale Poursuite
Le salaire est toujours négociable, que l'on soit apprenti ou salarié "lambda".
Je pense que le DRH vous raconte des cracks ;-)
http://www.salaireapprenti.pme.gouv.fr/SalaireApprenti/index.jsp
en 4ème, si + de 21 ans, c'est 93% et non pas 61 ni 78.
question littérature : qui a écrit que les hommes naissaient libres et égaux ? libres mais dans le troupeau égaux devant les bourreaux... R.SECHAN - Triviale Poursuite