Prélèvement sociaux exigés par les banqueS

pawony -  
 Germain -
Bonjour,
J' ai placé en mars 2008 12000€ sur un séquoia de lasociété générale, actuellement ilse monte à 12540€ (bonjour le rendement!) je viens d'éffectuer une retrait partiel de 9076 € , la société générale me prélève 50 et quelques € de prélèvement social, je na comprend pas car sur les 12000 de placement c'est un capital qui a déjà été soumis aux prélèvements, je veux bien payer sur les 540€ que m'a généreusement rapporté mon séquoia mais quel recours et quel est le règlement légal, j'ai l'impression très nette de me faire avoir
Je n'ai pas d'autre adresse email

4 réponses

angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608

C'est pas 12,1% les prélèvement sociaux ???
0
pawony

merci mais a question que je me pose est:étant donné que la somme de retrait est inférieur à la somme placé sont ils en droit d'exiger des prélèvements sociaux sur les 500€ de rapport étant donné qu'il me reeste encore de l'argent sur ce plan
0
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608

Ce n'est pas votre banque qui l'exige et les prend mais l'état.
0
Germain

50€ sur 540€ d'intérêts, ça me paraît normal pour des prélèvements sociaux.
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Non le calcul n'est pas le bon car il s'agit d'un racaht partiel, donc la totalité des interets n'est pas sorti du contrat, et n epeux donc pas être imposé en totalité ;)
0
indochine Messages postés 524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Dans votre rachat partiel de 9076 euros, il y a du capital ET des interets.
Le capital lui n'est pas taxé.
On ne taxe que la partie d'interets incluse dans le rachat.

Ces interet sont soumis à l'IR ou au PFL (le % dépend alors de l'ancienneté du contrat) + 12.1% de prelevements sociaux.

C'est tout à fait NORMAL, c'est la loi.
0
Germain

Il faudrait un peu plus de détails sur le décompte...
0