Mise à pied conservatoire en vue de...help..

Prisme44 - Modifié par Prisme44 le 27/09/2010 à 18:38
 Prisme44 - 27 sept. 2010 à 21:10
Bonjour à tous,

Je vais raconter ma petite histoire et espère avoir quelques conseils utiles par la suite, donc d'avance, merci ;

Je travaille pour une grande association humanitaire francaise, dans ce cadre je suis parti dans un pays étranger dont je reviens juste,
Je suis a la base salarié en France et non expatrié

La veille de retourner en France, je faits une soirée a laquelle j'invite du staff et des expatriés, fête au bout de laquelle je finis par coucher avec une fille ;

Cette fille n'est pas salariée de l'association, n'est pas mineur, n'est pas prostitué ;

Je rentre de ma mission, 2 jours plus tard je suis convoqué pour un débriefing qui est en fait un simple intérrogatoire sur la soirée, qui était la, qui était cette fille, comment je la conaissais, depuis quand, comment était elle venue, assez humiliant ;

Quelques heures après je suis convoqué avec mon chef +2 qui me remet une letre de mise à pied conservatoire, en attendant réunion ou il sera décidé de mon sort ;

Bref je ressors assomé sans connaitre les raisons officielles de cette sanction, on me dit que je le saurais la semaine prochaine (ca rassure beaucoup...)

D'après ce que j'ai pu lire on dirait que dans 80% des cas une mapc débouche sur un liscenciement...

D'après ce que j'ai entendu dire ils se basent sur un réglement intérieur de la mission qui ne m'a jamais été présenté, qui apperment dirait qu'il est dangereux d'avoir des liaisons avec des personnes "locales" ;

Donc tous vos conseils sont bienvenus, comemnt préparer ma défence? (j'ai déja demandé a une personne délégués du personnel de m'assister)

Qu'en pensez vous?

Merci
A voir également:

4 réponses

Une petite précision : La mise à pied conservatoire doit justifier l'écartement de l'employé de son poste de travail, or j'ai été écarté de mon poste de travail en France pour une faute repprochée au bout du monde, je ne comprends absolument pas pourquoi il était vital de mettre à pied en France ?
0
Bonsoir !

Merci pour la réponse,

Effectivement il y a beaucoup de "on dit" le fait est que le soir ou j'ai fait cette fête je me suis accroché avec un autre expatrié qui était passablement énnervé que je fasse cette soirée, et qui n'était pas content que j'invite du "staff local" = non blanc ;

Donc je suis presque sur à 90% que m'ayant vu sortir avec cette fille le matin il s'est empressé de faire un rapport ;

Le réglement de la mission je ne l'ai pas encore recu, on a droit a des briefing oraux avant le départ qui nous disent qu'il est interdit de coucher avec des prostituées, et qu'il est très très fortement déconseillé (mais pas interdit je précise) de coucher avec du "staff local", je ne rentre pas dans ces 2 cas de figure ;

Voila tout ce que je sais......

Je préfererais ne pas donner le nom de l'association mais disons que c'est l'une des plus grosses associations humanitaires francaises, très connue.
0
J'ai entendu tellement de choses sur les associations maintenant j'ai totallement perdu confiance ;

Savez vous si il est vrai que l'employer doit se justifier d'avoir été dans l'oligation de m'écarter de mon travail pendant 7 jours car je représentais une menace ou un danger?

Car si c'est le cas je ne vois pas en quoi une aventure au bout du monde metterais l'association en France en danger, et justifierais que l'on m'écarte de mon travail illico après mon retour....
0
Par précaution faudrait il mieux que je demande a des personnes qui étaient présentes sur place de me faire des attestion de "témoignage" disant que cette personne n'était pas mineur ou prostituée ?
(Je commence a me demander si ils ne pensent pas qu'elle était mineur pour s'acharner à ce point) ;

Y existe-t'il des formulaires types pour cela?

Bien qu'il me reste 3 jours et que ces personnes sont à l'autre bout du monde...
0