Non paiement de credit a la societe generale

papillon55 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Gerard -
Bonjour,

En 2005, j'ai effectue un pret a la consommation de 10 000 euros a la societe generale, que je remboursais chaque mois sans aucun probleme jusqu'a que je demissionne de mon emploi en france pour aller vivre a l'etranger.

Etant sans emploi depuis 5 ans a cause de la difficultee de cette langue etrangere, je suis pleine de problemes financiers et conjugaux, donc j'ai arreter de transferer l'argent sur mon compte en france.

Par bonne foi, je decide de contacter la banque pour m'arranger a faire des prelevements de 20 euros par mois mais, elle n'a rien voulu entendre et elle m'a repondu que mon dossier est passe a SOGEFINANCE.

A present, je n'arrete pas de recevoir a mon ancien domicile des lettres d'huissiers, de proces verbal, ce qui me fait peur meme si je ne vis pas en france, alors je les ai contacter et ils m'ont repondu que meme si je suis a l'etranger, ils me retrouveront et me feront rembourser ma dette quoi qu'il arrive. Sont-il dangereux car au telephone ils ne sont pas du tout agreable?

Pouvez m'aidez, me conseillez quoi faire, me renseigner?
Qu'est ce que SOGEFINANCE?
Comment faire pour qu'il me laisse tranquille?
Si je voyage en France pourront t-ils me bloque?
J'attend vos reponses
merci

6 réponses

Gerard

Vous prenez le courrier RAR et vous le lisez.
1
antihasma Messages postés 1 Statut Membre

bonjour si vous leurs faite une proposition de 20euro par mois ils ne sont pas en droit de refuser votre offre car vous faites en fonctions de vos moyens et vous ne refuser pas de rembourser au quel cas il refusent vous pourrez saisir le tribunal.
Il ne vous retrouveront pas personnellement,mais ils vont certainement retrouver votre compte en banque et le bloquer afin d'effectuer une saisie,mais sachez toute fois qu'il n'ont pas autorisation de saisir la totalité du solde de votre compte et qu'ils doivent vous laisser l'equivalent du rmi soit environs 450 euro.
Ils ont eux aussi des limites a ne pas franchir,et si vous touchez par exemples des allocations de la caf,vous etes alors ce qu'on appelle insaisissable les huissier n'ont donc pas le droit de toucher a vos prestations sauf arrangement a l'amiable c'est pour cela que je vous dit qu'ils ne peuvent pas refuser une proposition de votre part ,je sait de quoi je parle les huissiers se sont deplacer chez moi je devait pas mal et etant aux allocations a cette epoque je leurs ai dit que je n'avait pas les moyens de leurs donner plus de 20 euro pas mois et que c'est a prendre ou a laisser comme etant insaisissable je leur ait fournit le papier qui l'attestait,ils se sont vu obliger d'accepter alors ne vous en faites pas !!
0
papillon55

merci pour votre reponse
0
Gerard

Il n'y a pas de possibilité de blocage de compte ou de saisie sans décision préalable d'un juge.

Avez vous connaissance d'une ordonnance en injonction de payer rendue à votre encontre ?
0
papillon55

non je ne recois que des lettres d huissiers avec des proces verbaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Germain

Et ces lettres sont elles adressées en simple ou en recommandé ?
Avez-vous écrit quelque chose vous-même à propos de votre dette ?
0
papillon55

de simple lettres non recommandes
0
Germain

Alors faites le mort et n'écrivez surtout rien tant que vous ne recevez pas de courrier en recommandé.
0
papillon55

et si j'en recois par la suite par recommande que faudra t il faire
0