état des lieux et dépôt de garantie

nicolas - 26 sept. 2010 à 09:43
 nicolas - 26 sept. 2010 à 21:49
Bonjour, J'ai loué un appartement il y a quelque mois avec ma petite amie. L'état des lieux à été fait sans rentrer dans l'appartement et il se trouve que des réparations devais être faites quelques temps après soit: pose d'une goulotte sur l'arrivée d'électricité (fils nus et voyant), remplacement d'une vitre sur une porte vitrée. Plusieurs problèmes ont étés détectés après mon arrivée soit: Pont thermique m'amenant de l'eau et de la condensation dans l'appartement, trou donnant dans l'extérieur, poignée de porte défectueuse, refoulement des égouts dans le jardin (odeurs insupportable), mauvais état de la plaque de gaz, problème électrique, inondation lors de fortes pluies et aucuns moyens de fermer l'appartement totalement (accès à l'étage). De plus, les clés ne m'ont étés données qu'un mois après l'emménagement. Notre départ est prévu dans 2 mois mais à ce jour, j'ai refusé de payer le dépôt de garantie de peur que ma propriétaire ne fasse ces réparations à notre charge alors que cet appartement était dans cet état à notre arrivée. Je souhaiterai donc savoir si je suis tenu de payer quand même le dépôt de garantie dans ces conditions et auquel cas, savoir si je peux faire une demande à un expert afin de contrôler la mise aux normes du logement. Merci de vos réponses actives car l'ambiance est insoutenables (insultes, provocations etc...).

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
26 sept. 2010 à 09:56
Bonjour

L'état des lieux à été fait sans rentrer dans l'appartement

L' EdL a été fait au pif ? Vous avez signé cet EdL ?

Pour le diagnostic :

Certains diagnostics, déjà obligatoires à l'occasion de la vente d'un logement, doivent également être annexés au bail en cas de location. Ces diagnostics location sont au nombre de trois : le diagnostic de performance énergétique (diagnostic DPE) (au 1er juillet 2007), le constat de risque d'exposition au plomb (diagnostic plomb) (au 12 août 2008) et l'état des risques naturels et technologiques depuis le 1er juin 2006.

A compter du 1er novembre 2007, les deux premiers diagnostics constitueront le dossier de diagnostic technique qui devra être fourni par le propriétaire et annexé au bail. Le constat de risque d'exposition au plomb s'y ajoutera à partir du 12 août 2008.

0
Rebonjour. Tout d'abord, merci de votre réponse précise. Effectivement, le contrat de location ainsi que l'état des lieux ont étés rédigés assez vite, basés sur la confiance et signés des deux parties. Néanmoins, celui ci n'est absolument pas rempli (aucunes annotations (hormis plaque et frigo). Suis-je en droit de réclamer ces dits annexes au contrat après la signature du bail? Et ce que je dois régler mon dépot de garantie alors que je déménage? Merci d'avance... Cordialement
0