Erreur sur frais d'agence par le notaire
Marie
-
25 sept. 2010 à 19:02
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 12 oct. 2010 à 05:53
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 12 oct. 2010 à 05:53
A voir également:
- Erreur sur frais d'agence par le notaire
- Pourcentage frais d'agence - - Achat-Vente
- Procuration notaire prix - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
3 réponses
bonsoir
Le notaire a effectivement fait une petite erreur, mais ces honoraires sont dus
Si vous ne faites rien, l'agence peut vous poursuivre comme tout créancier à qui vous devez de l'argent.
et à mon avis, le notaire a payé l'agence, et c'est à lui que vous les devez
Commentaire personnel que j'assume: encore un internaute sur ce forum qui ne veut pas assumer , et si c'était l'inverse ? Tout le monde tenu ses engagements, faites en autant !
cordialement
Le notaire a effectivement fait une petite erreur, mais ces honoraires sont dus
Si vous ne faites rien, l'agence peut vous poursuivre comme tout créancier à qui vous devez de l'argent.
et à mon avis, le notaire a payé l'agence, et c'est à lui que vous les devez
Commentaire personnel que j'assume: encore un internaute sur ce forum qui ne veut pas assumer , et si c'était l'inverse ? Tout le monde tenu ses engagements, faites en autant !
cordialement
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
26 sept. 2010 à 00:12
26 sept. 2010 à 00:12
Bonjour,
Justement le notaire doit retenir la somme pour éviter ce genrre de problème, car la somme est bien dûe à l'agence par conséquent vous devez payer.
Justement le notaire doit retenir la somme pour éviter ce genrre de problème, car la somme est bien dûe à l'agence par conséquent vous devez payer.
Bonjour,
Mon cas est un peu similaire.
En effet, suite à une vente immobilière (mais par succession ... Je passe les details ...), au moment du décompte, le notaire a littéralement oublié la commission de l'agence immobilière ! Somme que le notaire nous réclame aujourd'hui.
Si j'ai bien tout compris, il faut lui rembourser la somme ?
Merci
Mr A.
Mon cas est un peu similaire.
En effet, suite à une vente immobilière (mais par succession ... Je passe les details ...), au moment du décompte, le notaire a littéralement oublié la commission de l'agence immobilière ! Somme que le notaire nous réclame aujourd'hui.
Si j'ai bien tout compris, il faut lui rembourser la somme ?
Merci
Mr A.
fanchb29
Messages postés
3071
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2021
1 246
12 oct. 2010 à 05:53
12 oct. 2010 à 05:53
Tout travail méritant salaire, oui il vaut mieux pour vous non pas rembourser mais payer l'agence (ou effectivement rembourser le notaire s'il a fait l'avance).