Virement veille d'un décès bloqué...

paulinissa06 - 22 sept. 2010 à 15:32
 paulinissa06 - 23 sept. 2010 à 13:58
Bonjour,
Mon compagnon vient de décéder vendredi 10/09, on l'a retrouvé au sol seul ,sans vie ,chez lui, et une autopsie a été pratiquée jeudi 16/09....Je suis anéantie!!!..Je ne vivais pas avec lui... C'est moi qui ai appelé les secours car plus de nouvelles de lui depuis vendredi matin...
Une enquête est en cours...J'ai été auditionnée mardi 14/09....
La VEILLE, le jeudi 09/09 apm,il avait effectué un virement sur mon compte....virement fait par lui en personne à sa banque avec moi, le relevé de virement de la banque a été retrouvé chez lui...Je n'avais pas de procuration sur ce compte, ce virement n'a pu être fait que par LUI, et lui seul.....

A ce jour, et cela fait plus de 12 jours, aucun virement n'est crédité sur mon compte...
Je me demande qui a pu "geler", retarder...ou intervenir sur ce virement.....Est-ce en raison de l'enquête qui est peut-être encore en cours?
Que puis-je faire?sa banque ne veut pas me renseigner...condidentiel...Merci de me répondre...

14 réponses

Deux sortes de virements dans votre cas.
Soit c'est un virement habituel, d'un montant relativement modeste et dans ce cas il aurait dû être exécuté, soit c'était un gros virement (voire le solde du compte) et là il a été normalement bloqué comme étant suspect.
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
22 sept. 2010 à 15:42
Bonjour,

Avez-vous contacter votre banque pour savoir si elle-même a reçue le virement ?

Avez-vous pris contact avec la famille de votre compagnon pour savoir ce qu'il en est ?

Le virement a pu être mis en attente le temps que le décès de votre compagnon soit précisé.
0
paulinissa06
22 sept. 2010 à 15:54
Merci de vos réponses...
La banque postale (mon compte) me dit ne rien voir crédité sur mon compte...Je pense que le virement a été bloqué...mais le délai me paraît court...entre vendredi 10 et lundi 13 avec WE au milieu...
Une enquête était en cours la semaine dernière, à partir de lundi 13, et une autopsie a été pratiquée. jeudi 16 ..Maintenant mon compagnon repose en paix....
Je n'ai aucun contact avec sa famille éloignée..et ni avec ses enfants héritiers majeurs qui vivent chez son ex-femme...
Pensez vous que ce virement, même si suspect, car fait la veille,de l'accident, fait l'objet d'un blocage?Sa famille a même dit lundi à la police que j'avais la procuration du compte...ce qui est faux!!..je ne l'ai jamaie eue et jamais demandée d'ailleurs!..Il a fait ce virement de son plein gré!...et en était heureux...Après vérification, le virement pourra-t-il être débloqué?..
0
c'est normal l' enquête n'est pas fini est avec ce virement la veille de son décès il y a suspicion sur toi que veux tu faire rien est attendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Daphnée..Oui, il y a enquête judiciaire puisque mon compagnon a été retrouvé sans vie chez lui samedi 11, il était enfermé à clé...c'est moi qui avais appelé les secours sans nouvelles de lui depuis la veille où je l'avais quitté...Nous avions passé la journée ensemble...C'est terrible!!..un vrai cauchemar quand j'y repense...je ne m'en remets pas!...
Que puis-je faire de mon côté?...On ne m'a même pas prévenue de ses obsèques réalisés dans "l'intimité familiale"lundi 20...je l'ai su par le journal...Vous vous rendez compte?...nous n'étions ni mariés, ni pacsés...rien!...juste très amoureux!...mais aux yeux de la loi....
Je n'avais aucun contact avec sa famille...mais là!...Nous étions très très proches depuis 5 ans...C'est moi qui appelais sa soeur et son fils quand mon compagnon avait un problème...et là toute sa famille m'a mise à l'écart!...c'est honteux!..
Peuvent-ils demander à récupérer cette somme au titre d'héritage?...pour ne pas me la laisser...ils en seraient bien capables d'ailleurs...Je ne suis rien pour eux!...peuvent-ils l'inclure dans l'héritage?..alors que le virement en question a été fait par mon compagnon de son vivant...
Vous m'avez l'air assez experte...Excusez-moi si je m'échappe un peu...je suis un peu déboussolée et révoltée!!!Pouvez vous me dire ce que je dois faire?....merci encore!...
0
Lorsque vous écrivez "le relevé de virement de la banque" ne s'agit-il pas du double de l'ordre de virement effectué par votre compagnon ?

Cet ordre de virement était-il manuel ou s'agit il d'un duplicata d'imprimé de saisie de l'opération de virement par la banque ?
0
Mais enfin, de quel montant est ce fameux virement ?
0
Attendez !
On n'en est pas encore au pénal.
Il peut s'agir d'un problème trés classique sur le base d'un ordre de virement manuel non saisi au guichet à J.
0
:::Daphnée::: Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 7
22 sept. 2010 à 18:18
Pour répondre à votre question : "Pouvez vous me dire ce que je dois faire ?"

Je vous conseille de mettre en parenthèse le virement qui vous préoccupe, et de laisser l'enquête suivre son cours.
0
paulinissa06
22 sept. 2010 à 19:57
Oui, Daphnée, mais j'ai l'impression d'être celle que l'on scrute, celle qui l'a vu la dernière, celle à qui il a fait cet ultime virement...C'est intenable!..., en plus déjà de l'immense chagrin et vide depuis son absence....Merci de vos réponses et votre aide...
0
S'il avait vécu, le virement aurait été fait quand même donc quel intérêt de l'assassiner, je n'en vois aucun.

Essayez donc de moins vous stresser par rapport à ça, la perte de l'être cher, c'est bien ça le plus grave.

Je pense comme Gérard, que le virement a pu ne pas être saisi à J, et que compte bloqué le lendemain, le personnel de l'agence n'a pas pu le saisir à J+1.
0
S'il y a une chose que j'ai apprise dans le traitement des dossiers, c'est ne JAMAIS mélanger le civil et le pénal comme cela se passe sur ce post.

J'atais prêt à aider techniquement cette personne, mais compte tenu de la tournure qiuue prend ce post, j'arrête.

Cela devient n'importe quoi !
0
paulinissa06
22 sept. 2010 à 23:42
Gérard, je ne comprends pas vos propos...Pourquoi me parlez-vous de pénal et de civil?..je ne suis pas juriste...
Si vous étiez prêt à m'aider, et c'est le plus important dans ce moment douloureux pour moi, je pense que c'est là la priorité, et non pas les considérations et les interprétations...Je vous remercie de me contacter comme vous le souhaiterez....Je n'ai besoin que d'aide en ce moment!... et je vous remercie tous de vos avis, ils me sont bien précieux, et j espère un jour vous le rendre...
0
paulinissa06
23 sept. 2010 à 13:58
J'ai eu du nouveau ce matin concernant l 'enquête en cours...Le brigadier de la PJ qui suit le dossier m'a dit que , après autopsie, c'était "une mort naturelle ou toxique sans trace traumatique", des prélèvements labo sont encore en cours...Affreux!...Lorsqu'on établit cette conclusion, l'enquête continue encore?...car on me pose encore des questions...sur l'utilisation d'une deuxième ligne de tel que j'avais....et 2 autres questions sur mon activité professionnelle....est-ce pour "boucler" le dossier?..Est-ce normal?..Merci de me répondre...
0