Droit aux assedic

jluc - 21 sept. 2010 à 20:12
 jluc - 21 sept. 2010 à 22:30
Bonjour,
j\'ai démissionné d\'un emploi que j\'occupais depuis plus d\'un an,pour changer d\'employeur.Hors,pendant la période d\'essai,je m\'aperçois que les conditions de travail ne sont pas ce qu\'elles devaient être.J\'ai donc averti l\'employeur que je ne resterais pas.Mon remplaçant arrivera dans un mois.L\'employeur me propose de requalifier mon CDI en CDD .Que dois-je faire? merci.

5 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 244
21 sept. 2010 à 22:17
Bonsoir,

Si vous êtes toujours en période d'essai, il n'est pas intéressant pour vous de faire requalifié votre CDI en CDD car vous risquez fort de perdre vos anciens droits au chômage acquis dans vos précédents emplois.

Si votre période d'essai est terminée, vous devrez plutôt être licencié pour gardé vos droits aux indemnités chômages intacts.

Le seul avantage de transformer votre CDI en CDD sera le versement d'une prime de précarité, mais la réduction (probable) de votre période d'indemnisation vous "coûtera" au final plus cher...

Maintenant, c'est à vous de prendre la décision.
1
Il me dit que le fait de requalifier le CDI en CDD serait mieux pour moi (prime de précarité et chômage)ou alors ,il veut éviter une rupture conventionnelle du contrat de travail ?Le souci pour moi;c'est que pour retrouver du travail il me faudra un certain temps...Est-ce que en me présentant aux ASSEDIC avec un CDD ,ils ne me disent pas"vos droits se limitent aux quelques mois en CDD".
Avouez que lâcher un CDI pour un CDD,"cela ne fait pas sérieux".
En fait ,aurais-je droit au chômage?

merci Daphnée
0
Je sais exactement ce que je veux "ne pas rester dans cette boite".
Ce que je ne sais pas c'est "vais-je avoir droit au chômage?"
Le CDD,c'est l'idée du patron,pas la mienne.Que dois-je faire?
0
parce que la date a laquelle il veut que j'arrête dépasse de 12 jours la fin de la période d'essai.
Comprenez-vous chère Daphnée
merci pour votre patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous avez répondu a ma question ,c'est très clair,merci.
0